Bruce Springsteen : son nouvel album, Western Stars, sortira le 14 juin 2019

Bruce Springsteen : son nouvel album, Western Stars, sortira le 14 juin 2019©PacificPressAgency, BestImage

Fabien Gallet, publié le 26 avril

Cinq ans après la sortie de "High Hopes" son dernier album studio en date, le chanteur s'apprête à montrer qu'il est toujours The Boss en dégainant un 19e disque baptisé "Western Stars", dont on peut d'ores et déjà écouter un premier titre.

Les fans se doutaient que Bruce Springsteen préparait quelque chose au vu des quelques photos mystérieuses postées sur les réseaux sociaux ces derniers jours. L'interprète de Born in the U.S.A. a fini par cracher le morceau jeudi 25 avril : son nouveau disque débarquera dans les bacs le 14 juin prochain.

13 titres inspirés par les 70s

Alors, qu'attendre de ce 19e opus tant attendu baptisé "Western Stars" ? "Cet album est un retour à mes enregistrements en solo avec des chansons axées sur des personnages, avec des arrangements orchestraux aussi profonds que cinématiques", a confié Bruce Springsteen sur les réseaux sociaux avant de préciser qu'il s'agit d'une "véritable boîte à bijoux". Les bijoux en question seront au nombre de 13 et l'un d'entre eux est déjà disponible à l'écoute : Hello Sunshine. Une chanson simple mais efficace qui prouve bel et bien que le musicien américain s'offre un retour aux sources.

"Ce disque est influencé par la musique pop des années 1970 de la Californie du Sud : Glen Campbell, Jimmy Webb, Burt Bacharach, ce genre de disques", avait d'ailleurs déclaré Springsteen fin 2018 au magazine Variety avant de poursuivre : "Je ne sais pas si les gens entendront ces influences, mais c'est ce que j'avais en tête. Ça m'a donné quelque chose pour accrocher un album, ça m'a donné de l'inspiration pour écrire. Et aussi, c'est un disque de chanteur-compositeur. C'est relié à mes disques solo, mais ce n'est pas du tout comme eux." Les fans pourront en juger le 14 juin prochain.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.