Britney Spears : un documentaire lève le voile sur sa descente aux enfers

Britney Spears : un documentaire lève le voile sur sa descente aux enfers©ABACAPRESS.COM, Abaca

, publié le 26 janvier

Un documentaire prochainement diffusé entend lever le voile sur la vie de Britney Spears. De son ascension vers la gloire jusqu'à sa chute marquée par sa mise sous tutelle, le film "Framing Britney Spears", produit par le New York Times pour la chaîne FX, devrait permettre de faire le point sur les multiples rumeurs qui circulent au sujet des déboires de la star déchue.

Depuis quelques temps, les fans de Britney Spears sont inquiets et appellent à la "libérer" de sa mise sous tutelle. Il faut dire que depuis 2007, la star et ses déboires font régulièrement la Une des tabloïds. Une descente aux enfers qui a débuté lorsque la chanteuse à la longue chevelure blonde a été vue se rasant le crâne sous les flashs des paparazzis, avant d'agresser l'un d'eux à coups de parapluie puis de faire un séjour forcé à l'hôpital, à l'issue duquel elle a perdu la garde de ses enfants et le contrôle de sa carrière. Aujourd'hui encore, de nombreux mystères planent encore autour de la mise sous tutelle de la star, et les journalistes du New York Times tenteront de les élucider avec le documentaire événement "Framing Britney Spears".

"Des interviews de sources proches de la chanteuse"

Dépossédée de son catalogue musical, dont la gestion appartient désormais à son père Jamie, Britney Spears fait l'objet de nombreuses rumeurs et inquiétudes. Sa santé mentale est régulièrement remise en question, et sur les réseaux sociaux les partisans du mouvement #FreeBritney exigent qu'on lui rende son indépendance. Après un début de carrière explosif, la chute de la star fascine et demeure entourée de mystères et de nombreuses zones d'ombre qu'entend bien éclaircir le documentaire qui sera diffusé à partir du 5 février 2021 sur la chaîne américaine FX et la plateforme Hulu.

Sur son site, le New York Times en dit plus sur le contenu de cette enquête : "Le documentaire 'Framing Britney Spears' inclura des interviews de sources proches de la chanteuse, parmi lesquelles un ami de la famille qui a accompagné Spears dans ses voyages, le responsable marketing qui a créé l'image de la star, un avocat qui travaille actuellement sur le dossier, et l'avocat que Britney Spears a tenté d'engager pour s'opposer à son père."

Si Jamie Spears est le tuteur légal de sa fille depuis 2008, la chanteuse de 39 ans a récemment exprimé sa volonté de démettre son père de cette fonction suite à plusieurs rebondissements, sur lesquels le documentaire "Framing Britney Spears" fera à n'en point douter la lumière. Pour l'heure, aucune diffusion française n'a été annoncée.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.