Brigitte : séparation du duo ? Aurélie Saada s'exprime

Brigitte : séparation du duo ? Aurélie Saada s'exprime©CVS - Veeren, BestImage

, publié le 11 février

Dix ans après la sortie de son premier EP, le groupe Brigitte serait-il sur le point de se séparer ? C'est en tout cas ce que laisse à penser une récente publication de l'une des deux voix du duo sur les réseaux sociaux. Dans un long texte posté le 8 février 2021 sur Instagram, Aurélie Saada semble en effet annoncer désormais voler de ses propres ailes.

C'est une nouvelle qui risque de fendre le coeur aux fans de Brigitte. Le duo formé par Aurélie Saada et Sylvie Hoarau pourrait mettre fin à sa collaboration. Dans un message publié sur Instagram, Aurélie Saada, qui était apparue sans sa binôme sur la scène de l'émission Secours Pop le 6 février 2021, évoque son envie de se lancer dans une carrière solo et annonce à demi-mot ce qui semble être le point final à l'aventure Brigitte.

"Je suis arrivée pour répéter au Cirque d'hiver jeudi soir avec un trac immense, une belle peur au ventre, c'est si étrange pour moi d'être sans ma cavalière, avec ces monstres sacrés de la musique qui nous ont tant fait transpirer... Tu me manques mon alliée...", commence par expliquer Aurélie Saada dans le message qu'elle a posté, accompagné d'une vidéo de la reprise du titre Ma Benz qu'elle a interprété le samedi précédent sans Sylvie Hoarau, mais en compagnie de Joey Starr, Lord Kossity et Cut Killer. Plus loin, la chanteuse semble révéler qu'elle n'avait pas prévu de rejoindre seule les trois légendes du hip-hop français : "On ne vit pas toujours ce qu'on désire, comme on le désire, mais l'aventure, le vide, l'inconnu il va falloir l'embrasser aussi pour avancer... Alors je me suis jetée à l'eau avec ces gars sûrs, ces grands lions protecteurs et bienveillants, j'avais peur de ne pas être à la hauteur sans elle... Tant pis j'y vais, et puis c'est pas la première fois que je me fais larguer..."

"De tout mon coeur j'espère nous retrouver"

C'est bien de rupture dont il est question dans ce texte : "Exister en son nom quand on est passée de la femme d'un homme à la femme d'une femme, c'est un drôle de vertige..." Mais la jeune femme confie se surprendre à aimer l'aventure en solo : "Hier soir c'est la première fois en public qu'on m'appelait Aurélie Saada... Ce nom que j'avais toujours trouvé trop quelconque, il est le mien pourtant et je vais devoir l'apprivoiser sans me cacher... Je me suis rendue compte que seule je n'étais pas aussi brisée que je l'imaginais, je pouvais même me découvrir, me surprendre, me reconstruire, et aimer ça. Rien ne sera facile je le sais, c'est toujours comme ça quand on a aimé."

Et l'artiste de conclure en laissant entendre que les deux voix de Brigitte pourrait peut-être un jour s'unir de nouveau : "Rien n'est gravé dans le marbre, les humeurs et les sentiments vagabondent... Notre histoire d'amour fut si féconde. De tout mon coeur j'espère nous retrouver."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.