Brigitte Macron traitée de cougar dans le titre d'un rappeur

Brigitte Macron traitée de cougar dans le titre d'un rappeur©Abaca, Abaca

Fabien Gallet, publié le 15 novembre

Amira Kiziamina, alias Kalash Criminel, s'apprête à sortir son premier album. On aurait pu y retrouver un titre dont les paroles évoquent brièvement l'épouse d'Emmanuel Macron, mais la maison de disques du rappeur a préféré le supprimer.

"La fosse aux lions", premier effort du rappeur français d'origine congolaise, sortira le 23 novembre 2018 et bénéficie déjà d'une très bonne publicité. Et pour cause, un des morceaux qu'il aurait dû contenir a été supprimé au dernier moment par la maison de disques, Universal Music.

Cette chanson intitulée Cougar Gang contenait en effet des paroles loin d'être du meilleur goût. En voici la preuve dans le passage suivant : "J'suis bon qu'à n*quer des mères. J'b**se que des mères comme Macron."

Une déclaration d'amour

Avant la sortie du disque, Universal Music a donc pris une décision, sans même consulter l'artiste : celle de ne pas publier cette chanson. "J'ai eu des problèmes puisque apparemment l'Élysée s'est plaint à la maison de disques que le morceau était trop polémique", a confié le jeune rappeur dans une interview accordée au site Melty.fr. Et de préciser : "Du coup, la maison de disques, sans mon accord, a décidé d'enlever le son de mon album. Ils ne voulaient pas prendre ce risque, nous on était prêts à le faire, même mon avocat que j'ai appelé."

Pourtant, Kalash Criminel assure que les paroles de cette chanson diffusée notamment sur YouTube début novembre (mais depuis retirée) et accessible sur les plateformes de streaming, n'étaient pas à prendre comme une insulte. Ce dernier a fait savoir qu'il s'agissait plutôt d'une "déclaration d'amour envers les cougars".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.