Brian May (Queen) va sortir un titre en hommage à une sonde de la NASA

Brian May (Queen) va sortir un titre en hommage à une sonde de la NASA©Action Press, BestImage

Fabien Gallet, publié le 21 décembre

Le célèbre guitariste s'apprête à sortir un titre baptisé New Horizons. Spécificité de ce nouveau morceau ? Il s'agit d'un clin d'oeil musical à la NASA et plus particulièrement à l'une de ses sondes.

Alors qu'au cinéma, le film "Bohemian Rhapsody" dédié Queen et son leader Freddie Mercury, bat tous les records dans la catégorie biopic, les fans du guitariste de la formation britannique vont bientôt pouvoir se mettre un nouveau morceau sous la dent.

"Un défi intéressant"

En effet Brian May sortira le 1er janvier une chansons intitulée New Horizons. Au-delà d'être son premier morceau solo depuis 20 ans, il s'agit d'un hommage musical à un engin spatial de la NASA baptisé... New Horizons. Celui-ci va bientôt survoler un objet spatial surnommé Ultima Thule et situé à 1,6 milliard de kilomètres au-delà de Pluton, dans la ceinture de Kuiper. Un événement en soi puisqu'il sera le survol le plus lointain jamais réalisé.

Vous trouvez surprenant que le guitariste décide de sortir un tel morceau ? Pourtant, ce dernier est calé sur le sujet. L'ancien acolyte de Freddie Mercury, après avoir décroché en 1968 son diplôme de Bachelor Of Science, a en effet repris ses études en 2007 dans l'optique de soutenir une thèse en astrophysique. Une thèse qui lui a permis d'obtenir son doctorat la même année. Le musicien a donc eu à coeur de célébrer la performance de la NASA en musique.

"Réunir ces deux aspects de ma vie, l'astronomie et la musique, était un défi intéressant", a confié Brian May dans un communiqué. Et d'ajouter, sur le futur record de la sonde : "C'est le point le plus lointain que la main de l'Homme ait jamais atteint." Évidemment, l'artiste a partagé un extrait de New Horizons sur son compte Instagram. On peut y entendre brièvement la voix du défunt scientifique Stephen Hawking avant que des notes de guitare aux accents rock ne sonnent, le tout sur une vidéo de la sonde et de son parcours.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.