Brian Epstein : le légendaire producteur des Beatles a le droit à un biopic

Brian Epstein : le légendaire producteur des Beatles a le droit à un biopic©PA Photos/ABACAPRESS.COM, Abaca

, publié le 13 juillet

Le "cinquième Beatles" disparu en 1967 aura le droit à son film biographique. Brian Epstein sera ressuscité grâce à la caméra de Jonas Åkerlund dans une "histoire émouvante, spirituelle et sincère". L'homme de l'ombre derrière le succès mondial des Beatles, mais aussi en partie responsable de leur séparation après son décès, sera mis en lumière dans ce biopic.

Brian Epstein fera l'objet d'un des premiers longs-métrages du vidéaste suédois Jonas Åkerlund comme le rapporte Variety. Le film "Midas Man : The Brian Epstein Story" retracera la palpitante et courte épopée de 32 ans, de cet enfant de Liverpool. Un titre qui colle bien à la peau de celui qui a transformé en or la musique et l'influence des "quatre garçons dans le vent". Dans un communiqué officiel, les producteurs du film assurent qu'il s'agira "d'une histoire émouvante, spirituelle et sincère sur la joie du succès et les terribles pressions d'un risque indescriptible et d'un désir insatisfait".

Epstein est "un des hommes les plus extraordinaires du XXe siècle"

Un des producteurs, Trevor Beattie, étaye sur l'intention du film et présente le personnage au micro du média anglais The Guardian comme le rapporte Les Inrockuptibles : "Un des hommes les plus extraordinaires du XXe siècle. (...) Son histoire n'a pas été racontée correctement (...) Il était en avance sur son temps, que ce soit dans sa vision de la musique et de la culture populaire (...) Et il était gay à une époque où l'homosexualité était illégale. Il vivait une vie secrète. Il a pris des décisions risquées dans la gestion des affaires de ses stars..."

Åkerlund a réalisé plusieurs longs-métrages mais se spécialise avec le temps dans les clips et les films de concerts. Il est notamment derrière des clips primés aux Grammy Awards, signés d'un des Beatles en solo, Paul McCartney ou aussi de Madonna. Jonas Åkerlund a aussi déjà été nominé aux Emmy et Grammy pour des projets autour de Jay-Z et Beyoncé ou Taylor Swift. Il a également réalisé des clips vidéo pour Lady Gaga, U2, The Rolling Stones, Pink, Jennifer Lopez, Metallica, Ozzy Osbourne, Robbie Williams, Christina Aguilera, Lenny Kravitz ou encore les Maroon 5.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.