Booba va-t-il arrêter le rap ?

Booba va-t-il arrêter le rap ?©Liewig Christian/NCI, Abaca

Hélène Demarly, publié le 22 février

Alors que son dernier album "Trône", sorti en décembre 2017, a rencontré un succès tant critique que commercial, le rappeur pourrait bien abandonner le hip-hop.

Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, envisage d'arrêter le rap, comme il l'a confié au long d'une interview fleuve aux Inrocks depuis Miami, où il réside depuis maintenant plusieurs années : "Le rap, c'est beaucoup de travail et ce n'est plus une fin en soi. Idéalement, j'aimerais faire un dernier disque et arrêter."

"Quand je parle d'arrêter, j'évoque le format album avec douze morceaux. Si ça se trouve, je sortirai des chansons toute ma vie car même à 60 ans je pense que je continuerai à écouter les beats qu'on m'enverra", affirme-t-il, avant d'ajouter : "J'arrive à un âge où j'ai envie de créer pour d'autres artistes. Je n'envisage plus la musique uniquement qu'à travers moi."

Businessman plutôt que rappeur ?

Aux États-Unis comme dans l'Hexagone, la star du rap est désormais à la tête d'un petit empire commercial et souhaite s'y consacrer. Booba a notamment créé la chaîne de télévision et de radio OKLM, lancé sa propre marque de vêtements, et dernièrement son whisky.

Il est aussi à la tête de l'agence de footballeurs Lifetime Players et dirige plusieurs labels de musique, qui lui permettent de dénicher les talents de demain dont le jeune Belge Damso fait partie. Le duc de Boulogne le confie d'ailleurs aux Inrocks : "On va essayer de développer de bons artistes tous genres confondus. Si demain, tu fais de la country et que tu es bon, je te signe." Pour Booba, peu importe le style, pourvu qu'il y ait le talent.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.