Booba : le Duc de retour avec 5G, premier extrait de son nouvel album

Booba : le Duc de retour avec 5G, premier extrait de son nouvel album©SADAKA EDMOND, Sipa

, publié le 6 novembre

C'est dans la nuit du 5 au 6 novembre 2020 que Booba a dévoilé 5G, le premier extrait de ce qui pourrait être le dernier disque Duc de Boulogne. Explications.

Cela faisait plusieurs jours que les fans de Booba avaient deviné à travers les publications Instagram du rappeur que quelque chose se tramait. Le 4 novembre 2020, l'éternel rival de Rohff annonçait deux grandes nouvelles : la sortie prochaine de son album "ULTRA" et la publication imminente du premier extrait de celui-ci. "C'est l'heure d'éteindre la lumière. Demain minuit. 5G. Premier extrait de l'album ULTRA. La piraterie n'est jamais finie", révélait alors celui qui rappe depuis plus de deux décennies. Désormais disponible, le morceau pourrait, selon les interprétations des fans de la star, confirmer sa retraite prochaine du monde du rap.

"ULTRA" pourrait-il être le dernier album de Booba ? Selon les fans de celui qui a interprété Here avec Christine and the Queens, c'est ce que semble confirmer ce nouveau morceau dépourvu d'artifices, qui sonne comme un retour aux sources et une lettre ouverte sur fond d'ambiance de fin du monde.

Dans 5G, Booba dresse le bilan. Il évoque l'état actuel du monde "Des migrants, des Amazon, et pas de Jésus : voilà où on en est, j'peux même pas dire que j'suis déçu (...) ton vote vaut rien, mouton, devant la loi martiale, 2020", adresse quelques tacles et quelques saluts, et semble avertir de la fin d'une ère : "Quand le jeu dure trop longtemps, ce n'est plus un jeu (...) Chargez les canons, prendre la mer devient inévitable (...) On vide les coffres, on se réfugie comme Ben Ali." Des paroles qui semblent confirmer une envie dont l'artiste avait déjà fait part en interview.

"Je compte pas rapper jusqu'à 60 ans"

En septembre 2019, le journaliste Karim Rissouli de Brut demandait à Booba : "Tu disais : 'Je compte pas rapper jusqu'à 60 ans', t'en as 42, tu t'arrêtes quand ?" L'ex-membre de Lunatic avait alors répondu en toute franchise : "Bientôt, le plus tôt possible. Pas que ça me déplaise, mais je pense que je vais bientôt raccrocher le maillot et passer plus de temps, peut-être sur d'autres artistes. (...) Ça peut être après cet album ou le prochain, je pense. Je pense pas en faire encore trois." Alors qu'en 2015 Booba scandait sur le titre 4G "Qui va m'arrêter ? Pas la 4G !" on peut l'entendre dire dans son dernier morceau en date "Qui va m'arrêter ? Peut-être la 5G". Qu'il s'agisse de son ultime album ou non, la date de sortie d'"ULTRA" n'est pas encore connue.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.