Booba : Arc-en-ciel, son dernier titre, était destiné... à Alizée !

Booba : Arc-en-ciel, son dernier titre, était destiné... à Alizée !©Nasser Berzane, Abaca

Fabien Gallet, publié le 4 juin

Le 16 mai 2019, le Duc de Boulogne a dévoilé un nouveau single baptisé Arc-en-ciel. Mais ce morceau, le rappeur n'avait au départ pas prévu de se le garder pour lui mais bel et bien de l'offrir à une autre artiste : Alizée.

Nombreux sont les artistes urbains à offrir leurs services à d'autres issus de genres bien différents. H Magnum a par exemple travaillé pour Florent Pagny quand Mokobé a oeuvré avec Arielle Dombasle.

De son côté, Booba a lui aussi saisi sa plume pour écrire un morceau destiné à une figure de la chanson française. Cette dernière n'est autre que Alizée.

Un titre écrit il y a dix ans

Invité d'Augustin Trapenard dans l'émission Boomerang diffusée sur France Inter lundi 3 mai 2019, le rappeur en a dit plus sur ce morceau écrit pour la chanteuse intitulé Arc-en-ciel et sorti en single par ses soins il y a quelques semaines. "Ce titre-là a une histoire. À la base il n'est pas pour moi", a-t-il révélé avant de préciser : "C'est un titre que j'ai écrit il y a dix ans que je voulais donner à Alizée, la petite protégée de Mylène Farmer."

Reste à savoir pour quelles raisons l'interprète de Moi... Lolita n'a jamais interprété Arc-en-ciel. Le rappeur de 42 ans ne s'est pas privé d'expliquer le pourquoi du comment. "Elle était en chute libre avec son petit copain, à un moment où elle était en train de couler... Du coup ça ne s'est pas fait", a-t-il révélé.

Évidemment, en une décennie, le rappeur a eu le temps de peaufiner le morceau en question et le remettre au goût du jour. Aussi a-t-il changé l'instru qu'il jugeait "bien pourrie". Les festivaliers de We Love Green ont pu s'en rendre compte le week-end dernier puisque Booba y a interprété Arc-en-ciel sur scène.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.