Bon Jovi surfe sur les élections américaines de 2020 pour son nouvel album

Bon Jovi surfe sur les élections américaines de 2020 pour son nouvel album©PA Photos, Abaca

Fabien Gallet, publié le 29 août

Le successeur de "This House Is Not for Sale" paru il y a trois ans devrait bientôt sortir à en croire les récentes déclarations de Jon Bon Jovi rapportées par le magazine américain Variety. Le chanteur a même dévoilé son titre.

Passer ses vacances sur un navire de luxe et assister à un show de Bon Jovi en pleine Méditerranée ? C'est l'expérience promise par la croisière Runaway To Paradise.

À bord du Norwegian Pearl, quelque 2 200 vacanciers profitent, du 26 au 30 août 2019, d'une dizaine de concerts dont celui du groupe américain. Ce dernier s'est d'ailleurs produit ce mardi 27 août et en a profité pour évoquer son prochain album.

Un disque "différent"

Pendant le concert, Jon Bon Jovi a en effet levé le voile sur ce qui pourrait bien être le titre de ce 14e album à venir : "Bon Jovi: 2020". Un nom loin d'être anodin puisqu'il fait référence à l'élection présidentielle qui se tiendra courant novembre de l'année prochaine. "C'est une année électorale, alors pourquoi pas ? Je ne pouvais pas faire pire", a assuré l'interprète des tubes Wanted Dead Or Alive, Livin' On A Prayer ou Bed of Roses cité par le magazine Variety.

Selon le chanteur, ce prochain album sera bien "différent" de son prédécesseur. "'This House Is Not for Sale' traitait de sujets personnels qui sont maintenant derrière nous. Désormais, je vais de l'avant et je sais clairement où je dois aller", a laissé entendre le rockeur de 57 ans sur scène.

Visiblement "très satisfait" de ses nouvelles chansons enregistrées ces derniers mois à Nashville, Jon Bon Jovi a par ailleurs révélé que les paroles de ces dernières aborderont des thèmes "sociaux" à l'image du stress post-traumatique des vétérans ou des récentes fusillades survenus dans l'Ohio et au Texas.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.