Bob Marley aura lui aussi droit à son biopic

Bob Marley aura lui aussi droit à son biopic©Anwar Hussein/PA Photos, Abaca

Fabien Gallet, publié le 7 juin

Après les biopics dédiés à Ray Charles ("Ray"), John Lennon ("Nowhere Boy") ou encore celui consacré à Freddy Mercury baptisé "Bohemian Rhapsody" à paraître le 31 octobre 2018, un film devrait se pencher sur la vie de la légende du reggae.

Voilà un projet qui devrait réjouir les amateurs de reggae et plus particulièrement ceux de la star jamaïcaine disparue en 1981 à seulement 36 ans. Le rastafari le plus célèbre du monde sera en effet au coeur d'un film dont la date de sortie n'est pour l'heure pas connue.

Ziggy Marley de la partie

Si aucune autre information n'a filtré notamment concernant le nom de l'acteur qui aura la chance d'incarner l'interprète des tubes Jamming, Redemption Song, Could You Be Loved, I Shot The Sheriff ou encore No Woman, No Cry, le site Deadline a fait savoir ce mercredi 6 juin 2018 que Ziggy Marley, le fils aîné du défunt artiste, serait mêlé de près à ce biopic. Ce dernier a déjà coproduit plusieurs documentaires sur son père, notamment "Bob Marley & The Wailers: Easy Skanking in Boston'78" paru en 2015.

Comme Bob Marley, pour qui il a d'ailleurs chanté lors de ses funérailles en 1981, Ziggy, 49 ans, excelle dans le reggae. La preuve, il a décroché pas moins de huit Grammy Awards, dont cinq pour l'album reggae de l'année.

Reste à savoir sur quels éléments de la vie du musicien jamaïcain se concentrera le long-métrage à venir : sa jeunesse dans le ghetto de Kingston, ses débuts et son ascension jusqu'aux sommets avec The Wailers, ou son combat contre le cancer qui lui a ôté la vie.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.