Bob Dylan s'offre trois dates en France en 2019

Bob Dylan s'offre trois dates en France en 2019©PA Photos, Abaca

Fabien Gallet, publié le 17 décembre

Les fans français de la légende de la folk seront ravis d'apprendre que leur idole sera bientôt de passage dans l'Hexagone dans le cadre de sa tournée européenne.

Dimanche 16 décembre 2018, Jackie Lombard a fait le bonheur des fans de Bob Dylan en annonçant à l'AFP que la tournée du chanteur baptisée "Never Ending Tour" passerait par la France l'année prochaine.

Trois concerts au Grand Rex

Pour voir se produire l'auteur des tubes que sont Knockin' on Heaven's Door, Like A Rolling Stone ou l'incontournable All Along the Watchtower (notamment repris par Jimi Hendrix), c'est à Paris qu'il faudra se rendre. Bob Dylan sera en effet trois soirs de suite sur la scène du Grand Rex, les 11, 12 et 13 avril 2019, deux ans après un passage remarqué à la Seine Musicale, salle située à Boulogne-Billancourt qu'il a lui-même inaugurée.

Preuve que le pilier de la folk américaine, qui passera également par Düsseldorf, Prague, Helsinki, Stockholm ou Londres, en a encore sous le pied malgré ses 77 ans. Le nom de la tournée débutée il y a déjà trois décennies correspond d'ailleurs parfaitement à la situation : "Never Ending Tour" soit en français "Tournée sans fin".

La mise en vente des places pour les concerts prévus au Grand Rex aura lieu le 19 décembre prochain à 10h. Celles et ceux qui n'auront pas la chance d'assister à ces soirées qui s'annoncent mémorables pourront toujours se consoler avec les derniers disques de Bob Dylan. Celui qui a reçu le Prix Nobel de Littérature en 2016 a sorti cette année une compilation de performances live enregistrées dans les années 1960 et "More Blood, More Tracks", le 14e volume de ses Bootleg Series.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.