Blur : Graham Coxon "doute" qu'un nouvel album voit le jour

Blur : Graham Coxon "doute" qu'un nouvel album voit le jour©Agence Bestimage, BestImage

Fabien Gallet, publié le 4 avril

Le guitariste iconique de Blur risque de décevoir les fans de la formation. Dans une récente interview, Graham Coxon a évoqué le futur incertain de la bande portée par Damon Albarn.

En 2015, Blur signait un retour des plus réussis avec la sortie d'un huitième disque, le premier depuis "Think Tank" paru douze ans plus tôt en 2003, et une série de concerts joués à guichets fermés.

Face à ce succès, une question se pose : l'album "The Magic Whip" aura-t-il un successeur ? Optimistes, les fans en rêvent, mais pour le guitariste du groupe londonien formé à la fin des années 1980, rien n'est moins sûr.

"Il n'y a rien de prévu"

C'est ce qu'a laissé entendre le principal intéressé dans une interview accordée ce mardi 3 avril 2018 au site britannique iNews. Interrogé sur la potentielle sortie d'une nouveau disque, Graham Coxon n'y est pas allé par quatre chemins : "Non. J'en doute. Je ne vois vraiment pas pourquoi il y en aurait." Et le guitariste d'ajouter : "Je pense que c'était un bon point dans l'histoire de Blur. Que ce soit le dernier album ou non, je ne sais pas, mais pour le moment c'est une certitude, il n'y a rien de prévu."

Les aficionados du groupe à qui l'on doit les tubes Song 2 ou Girls and Boys seront probablement déçus par ces propos, Blur ne semblant plus être la priorité de ses membres. Graham Coxon travaille effectivement en solo (il a notamment signé la BO de la série "The End of the F***ing World"), tandis que son acolyte Damon Albarn est actuellement en pleine tournée avec Gorillaz.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.