Blink-182 chante son ras-le-bol du confinement

Blink-182 chante son ras-le-bol du confinement©Mark Von Holden / Invision / AP, Sipa

, publié le 10 août

Le 7 août 2020, Blink-182 a publié Quarantine. Un tout nouveau single dans lequel le groupe exprime son ras-le-bol du confinement, de la pandémie et plus globalement de l'année 2020. Un morceau qui sonne comme un retour aux sources pour les stars du punk rock californien.

En mai dernier, Mark Hoppus révélait durant un live Twitch que lui et son groupe s'étaient déjà remis au travail pour produire un nouvel EP faisant suite au dernier album de Blink-182, intitulé "NINE" et paru en 2019. Quelques heures après cette annonce, le batteur Travis Barker expliquait au magazine Spin qu'une nouvelle chanson baptisée Quarantine s'apprêtait à sortir. Repoussé de plusieurs mois pour des raisons inconnues, le morceau ainsi que son clip sont aujourd'hui disponibles et devraient plaire aux fans de la première heure.

Les paroles de ce nouveau titre sont claires : la pandémie, le confinement, et tous les désagréments qu'a déjà causés l'année 2020... ça suffit ! Le refrain de Quarantine est on ne peut plus explicite sur la question : "Quarantaine, put*** de maladie ! (...) C'était déjà la m*rde en 2019. Put*** de quarantaine !" Avec ironie et second degré, le groupe dénonce également les fake news et les comportements irresponsables liés à la crise sanitaire : "Ça disparaîtra miraculeusement en avril... On n'a pas besoin de distanciation sociale, pas besoin des personnes âgées ! Alors, rouvrons vite les portes de nos magasins pour sauver notre économie !"

Un nouveau disque pour la fin de l'été

Enregistré en confinement, le titre rappelle les débuts du groupe et sonne bien plus punk que ses dernières productions, qui laissaient supposer que les membres de Blink s'étaient assagis. Autre symbole d'un retour à l'identité originelle du groupe, Matt Skiba, qui remplace Tom Delonge depuis 2016, est absent de ce morceau composé et interprété uniquement par les deux membres fondateurs restants : Travis et Mark. Le prochain EP de Blink-182, sur lequel figurera Quarantine, devrait être bientôt disponible selon le batteur qui a survécu à un crash d'avion : "On est en train de terminer cet EP qui devrait, on l'espère, sortir à la fin de l'été."

Un nouveau disque qui s'annonce déjà très éclectique puisqu'on devrait également y retrouver, toujours selon Travis Barker, un duo avec le rappeur Juice WRLD, décédé en décembre 2019 d'une overdose d'opiacés. Une collaboration qui sonnera certainement beaucoup moins "old school" que Quarantine.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.