Billie Eilish, choisie pour chanter le thème du prochain James Bond

Billie Eilish, choisie pour chanter le thème du prochain James Bond©Aaron Chown/PA Wire, Abaca

, publié le 15 janvier

Le 8 avril 2020, le 25e film de la saga James Bond débarquera dans les salles obscures et devrait marquer la dernière apparition de Daniel Craig dans le costume de l'agent 007. Côté musique, si la bande originale sera signée Hans Zimmer, la chanson phare de "No Time To Die" sera interprétée par une jeune artiste américaine.

Rien ne semble pouvoir freiner l'ascension de Billie Eilish. La chanteuse de 18 ans qui a sorti son premier disque, "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?", en 2019, s'est imposée comme l'une des valeurs sûres de la pop.

Mieux, celle qui sera à l'affiche de l'édition 2020 du festival Lollapalooza à Paris, va définitivement pouvoir asseoir sa réputation puisque c'est elle qui a été choisie pour chanter la chanson phare de "Mourir peut attendre", prochain volet consacré aux aventures de James Bond.

"Je suis toujours sous le choc"

C'est sur les réseaux sociaux que la nouvelle est tombée, mardi 14 janvier 2020. L'interprète de Bad Guy a d'abord partagé plusieurs photos d'ex-James Bond girls sur son compte Instagram, puis c'est le compte Twitter du film qui a fait part de la nouvelle : "La chanson principale de 'No Time To Die' sera interprétée par Billie Eilish. Billie a écrit la chanson avec son frère Finneas." "Elle devient la plus jeune artiste de l'histoire à enregistrer le thème d'un James Bond" est-il précisé.

En outre, Billie Eilish succède à de nombreuses stars de la musique : Sam Smith, Alicia Keys & Jack White, Chris Cornell, Madonna, Tina Turner et bien évidemment Adele dont le tube Skyfall a reçu l'Oscar et le Golden Globe de la meilleure chanson en 2013.

Un honneur pour la chanteuse qui n'a pas manqué de partager sa joie avec ses fans. "C'est dingue de participer à ce projet. Composer le thème principal d'un film avec une histoire aussi légendaire est un immense honneur. La franchise James Bond est la plus cool qui ait jamais existé. Je suis toujours sous le choc", a-t-elle confié dans un communiqué. Ne manque plus qu'à patienter avant d'écouter le fameux titre.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.