Bigflo & Oli vont faire une pause : "Ça fait 4 ans qu'on n'arrête pas"

Bigflo & Oli vont faire une pause : "Ça fait 4 ans qu'on n'arrête pas"©Apaydin Alain, Abaca

Fabien Gallet, publié le 5 juillet

Il y a quelques jours, sur un post Instagram, les deux frères toulousains annonçaient leur désir de faire une pause à l'issue de leur tournée, en 2020. Dans une interview accordée au site Melty, ils en ont expliqué les raisons.

"Parce qu'on est trop fiers de notre nouveau show, on a décidé de rajouter 9 dernières dates à ces années de folie. Avant de préparer un prochain album ! (...) Dépêchez vous parce que ça sera la dernière occasion de nous voir avant un petit moment... on va prendre une pause pour mieux revenir", écrivaient Bigflo & Oli en légende d'une photo postée le 18 juin 2019.

Une triste nouvelle pour les fans du duo de rappeurs qui n'a cessé de briller ces deux dernières années, notamment grâce à aux disques "La Vraie Vie" et "La Vie de rêve" couronnés de plusieurs Victoires de la Musique.

Une pause indéterminée

Pourtant, cette pause s'avère nécessaire pour les deux frères, comme ils l'ont confié à Melty début juillet 2019, en marge du festival Garorock. "On ne sait pas du tout combien de temps va durer cette pause, on a besoin de se retrouver et de se reposer, pour la première fois on va se laisser porter par ce qu'on va vivre et voir où vont nous amener les recherches qu'on va faire dans la musique, dans ce qu'on va écrire, sans pression, sans deadline et ça, ça va être agréable dans le processus artistique", a expliqué Oli.

Et son frère d'ajouter : "Moi je commence à fatiguer personnellement. Physiquement on va dire. Physiquement et mentalement ça demande beaucoup d'énergie. Les gens nous en demandent beaucoup, on adore ça, mais il y a beaucoup de choses à gérer donc un peu de fatigue on va dire, ça fait quand même 4 ans qu'on n'arrête pas."

Cette pause qui devrait survenir dès le mois de février 2020 ne les empêche pas de parler de leur quatrième disque même si, pour l'heure tout est "encore hyper flou dans (leurs) têtes" : "En vrai, on ne sait vraiment pas encore vers où on va aller. On n'a que des bribes d'idées sans mentir, on n'a rien de fixé encore."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.