Bientôt une tournée en hommage à Johnny Hallyday ?

Bientôt une tournée en hommage à Johnny Hallyday ?©Holubowicz-Zabulon, Abaca

Émilie Nougué, publié le 7 août

Huit mois après sa mort, Johnny Hallyday continue de faire l'actualité. Alors que des hommages musicaux lui sont rendus un peu partout en France, un producteur de spectacles envisage, selon Le Parisien (édition du 6 août 2018), de lancer une tournée en l'honneur du Taulier.

Cette tournée sera "à la démesure de Johnny", indique au quotidien Freddy Scheen, patron du groupe Backstage Management Agency. Elle aurait lieu fin 2019 ou début 2020, en France et au Benelux. Elle rassemblera, sur scène, une vingtaine de musiciens proches de Johnny Hallyday, qui joueront de grands classiques du rockeur. Ils seront dirigés par le trompettiste Christian Martinez (qui a joué notamment pour Michel Sardou, Eddy Mitchell et Les Vieilles Canailles), nommé directeur artistique du projet.

Laeticia Hallyday va-t-elle accepter ?

"L'idée a aussitôt séduit de grands sponsors et des banques", fait savoir Freddy Scheen, qui monte par ailleurs une tournée en hommage à Daniel Balavoine. Elle plaît aussi à plusieurs anciens musiciens de Johnny Hallyday, dont le guitariste Robin Le Mesurier, qui a joué avec lui pendant 23 ans. "Cela me fait plaisir de participer à ce projet, mais je ne le ferai évidemment que s'il reçoit la caution de Laeticia", déclare ce dernier, toujours au Parisien.

Car comme l'album posthume du Taulier, cette tournée ne pourra pas se faire sans l'aval de Laeticia Hallyday. "Les autorisations des héritiers sont incontournables, souligne Me Emmanuel Ludot, l'avocat du producteur, et d'ajouter : "On ne peut pas faire n'importe quoi avec Johnny. C'est une marque déposée très bien protégée."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.