Beyoncé, Stevie Wonder et Paul McCartney à la soirée d'adieu de Barack Obama ?

Beyoncé, Stevie Wonder et Paul McCartney à la soirée d'adieu de Barack Obama ?©Douliery Olivier/ABACA USA, Abaca

Clara Lemaire, publié le 6 janvier

Alors qu'il est sur le point de faire ses adieux à la Maison Blanche ce vendredi 6 janvier, Barack Obama ne compte pas partir sans donner une dernière réception. Elle devrait rassembler plusieurs invités prestigieux.

C'est Donald Trump qui risque de faire la tête. Boudé par la plupart des artistes qui refusent tour à tour de chanter à son investiture le 20 janvier prochain, le nouveau président-élu a de quoi être jaloux de Barack Obama. Très proche des stars pendant ses deux mandats, l'ancien chef des États-Unis est en train de préparer un pot de départ digne de ce nom, qui rassemblera des invités de marque du monde des médias, du cinéma et de la musique. Point sur les rumeurs avant la soirée qui aura lieu ce vendredi 6 janvier à la Maison Blanche.

La crème des stars

S'il sera bien évidemment entouré de tous ses proches, Barack Obama pourra également compter sur la présence d'une pléthore de stars, devenus presque des amis pour certains. Parmi les premiers invités évoqués par le site Billboard, on devrait ainsi retrouver tout le gratin d'Hollywood dont les acteurs Samuel L. Jackson et Bradley Cooper, les réalisateurs J.J. Abrams et George Lucas ou bien encore les animatrices Oprah Winfrey et Ellen DeGeneres.

Côté musique, Stevie Wonder, Paul McCartney, Usher, Bruce Springsteen, Eddie Vedder (Pearl Jam) ainsi que Beyoncé (qui avait déjà chanté pour l'investiture d'Obama en 2013) et son mari Jay Z sont attendus pour faire la fête. Kendrick Lamar, très proche de l'ancien président, pourrait aussi passer une tête ce soir, tout comme John Legend, invité à son anniversaire en août dernier. Pour le moment, seul Chance the Rapper a confirmé sa venue en postant un tweet révélant qu'il était "sur le point de faire un vol de 21h jusque DC pour dire au revoir au plus grand président des États-Unis de l'histoire".

Qui pour succéder à Beyoncé ?

Dans moins de quinze jours, c'est donc Donald Trump qui succèdera officiellement à Barack Obama. S'il a été élu à la majorité par les Américains, son arrivée au pouvoir n'enchante pas les artistes.

La plupart refuse catégoriquement d'être associé à son nom comme c'est le cas de Céline Dion, Elton John, Bruno Mars, Justin Timberlake, Kiss, Katy Perry ou bien encore Andrea Bocelli. Toutefois le nouveau président élu pourrait trouver un soutien en la personne de Jackie Evancho, une jeune chanteuse de 16 ans qui s'est fait connaître dans le télé-crochet America's Got Talent. À moins que Kanye West ne soit disponible ?

Les commentaires sont désactivés pour cette page.