Bertrand Cantat, son projet pour remonter sur scène

Bertrand Cantat, son projet pour remonter sur scène©AGENCE, BestImage

Léandro Carvalho, publié le 22 octobre

L'ex-leader de Noir Désir, condamné à huit ans de prison en 2003, compte revenir sur scène dans un spectacle placé sous le signe de la paix. Un retour sur les planches qui risque de ne pas plaire à tout le monde.

Connu pour être l'ancien leader du groupe Noir Désir, le chanteur Bertrand Cantat compte revenir sur scène à la fin du mois de mars 2020. Comme l'ont confié les organisateurs à l'AFP, il prévoit un spectacle mêlant musique et littérature en collaboration avec le romancier français Caryl Férey. Un spectacle nommé "Paz" (paix en espagnol) qui débutera le 31 mars prochain au Rocher de Palmer, à Cenon.

Un retour polémique ?

D'après un communiqué de la salle de spectacle Rocher de Palmer, ce projet compte présenter "un texte de poésie libre, sombre et onirique où prose et chansons se superposent". Pour celui qui n'a pas foulé la scène depuis l'arrêt de sa tournée en juin 2018, les dates restent encore à définir. Car comme l'a précisé une porte-parole du spectacle à l'AFP, située en Colombie, "d'autres dates sont en cours de calage".

Toutefois, son retour risque de ne pas plaire à tout le monde puisque le chanteur est également connu pour avoir été condamné en 2003 à huit ans de prison en Lituanie, après avoir tué sa compagne, Marie Trintignant . Il avait été libéré en 2007 et avait repris ses activités musicales dès 2010. Mais en 2018, en pleine tournée pour son album "Amor Fati", l'artiste avait une nouvelle fois défrayé la chronique lors de la promotion de son album en faisant la couverture des Inrocks en plein scandale Weinstein.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.