Bernard Minet : ses tubes bientôt en version heavy metal

Bernard Minet : ses tubes bientôt en version heavy metal©BAHI, BestImage

, publié le 13 novembre

L'interprète des génériques de dessins animés diffusés dans le Club Dorothée entre 1987 et 1997 s'apprête à monter sur scène en revisitant ses grands classiques d'une bien surprenante manière.

Sa voix a bercé bien des générations, en solo comme avec Les Musclés, le fameux groupe au coeur des sitcoms "Salut Les Musclés" et "La Croisière foll'amour" et qui accompagnait Dorothée à la télévision.

Plus de 30 ans après avoir chanté le générique du dessin animé "Bioman" ou celui des "Chevaliers du Zodiaque", Bernard Minet est toujours sur le devant de la scène. Habitué à se produire face à un public acquis à sa cause, venu écouter des chansons devenues culte, le musicien va une fois encore prouver qu'il n'a pas peur de prendre des risques.

Un album prévu cet hiver

En effet, après avoir repris en 2018 certains de ses titres en version intimiste, "jazz-trio basse/batterie/piano", Bernard Minet se lance un autre défi : les interpréter dans des versions heavy metal. Au milieu des années 2000, ce dernier avait déjà tenté l'expérience avec le groupe Les Cowboys de l'Enfer mais cette fois, c'est un album qui devrait voir le jour au cours de l'hiver 2020. "Son prochain album sort cet hiver chez Universal Music/AB1, et a été produit et enregistré par Brice Gauthier de Rise Of The Northstar. Retrouvez-y tous ses tubes en version metal", indique un communiqué de presse publié à l'occasion de la mise en vente des billets pour une date de concert prévue le 8 février 2020 à Colmar. Un projet qui n'est pas sans rappeler celui de David Hasselhoff.

"Tous les tubes de votre enfance (Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque, Denver, Olive et Tom et bien d'autres) dans de nouvelles versions heavy metal !!! Non, vous ne rêvez pas !!!", indique pour sa part l'association Exécution sur Facebook, elle qui organise un festival dédié aux musiques extrêmes le 21 décembre prochain du côté de Limoges. Le chanteur y partagera l'affiche avec des groupes français notamment Betraying The Martyrs et Sidilarsen. Sur scène, il sera accompagné des musiciens cannois du groupe Heart Attack. "Les métalleux sont un super public pour moi", déclarait en tout cas Bernard Minet à 20 Minutes en 2015.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.