Benjamin Biolay : un nouveau titre qui résonne dans l'actualité

Benjamin Biolay : un nouveau titre qui résonne dans l'actualité©Boyer David/ABACA, Abaca

, publié le 27 avril

Comment est ta peine ? : Tel est le titre de la nouvelle chanson de Benjamin Biolay, premier extrait de son nouvel album "Grand Prix", à paraître le 26 juin 2020. Un titre dansant pour un clip au bord de l'eau, dont les paroles incitent à voir la vie du bon côté.

"Faut pas qu'on s'entraîne à toucher le bas", chante Benjamin Biolay dans Comment est ta peine ?, une chanson dévoilée vendredi 24 avril. Sur une mélodie dansante et rythmée, l'interprète de Ton héritage, également connu pour ses célèbres punchlines, encourage à apprendre "à vivre avec ça". Des mots qui prennent un sens tout particulier en cette période de confinement.

C'est dans deux mois que le neuvième album de Benjamin Biolay, intitulé "Grand Prix", sera disponible. En attendant cette sortie, l'artiste qui a joué l'an passé dans un épisode de "Capitaine Marleau" ne chôme pas. Très présent sur Instagram où il se produit en live quotidiennement pendant le confinement, Benjamin Biolay a posté sur sa chaîne YouTube le clip de Comment est ta peine ?, où il apparaît dans son appartement parisien, tandis que d'autres séquences montrent une jeune femme sur une plage. Des images qui semblent opposer la période de confinement à la vie d'avant.

"Il faudrait qu'on apprenne à vivre avec ça"

Les paroles parlent davantage d'un échange entre deux ex-amants après une rupture que de la situation actuelle, mais semblent néanmoins inciter de manière plus globale à voir la vie du bon côté et à ne pas laisser la déprime nous gagner, notamment avec ces quelque mots : "Faut pas qu'on s'entraîne à toucher le bas. Il faudrait qu'on apprenne à vivre avec ça." Un titre aux sonorités très pop que chacun interprétera à sa façon, disponible dès à présent partout.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.