Benjamin Biolay rend hommage à Charles Trenet sur un prochain album

Benjamin Biolay rend hommage à Charles Trenet sur un prochain album©Getty Images

Sébastien Jenvrin, publié le 23 avril

Un peu plus d'un mois après sa signature chez Barclay, le chanteur crée la surprise en annonçant un album de reprises des chansons de Charles Trenet.

Après six ans de collaboration avec le label indépendant Naïve, l'interprète de La Superbe signait au début du mois de mars avec Barclay, la maison de disque de sa complice Vanessa Paradis. Alors que l'on imaginait déjà le chanteur travailler sur un album d'inédits avec, pourquoi pas, un éventuel duo avec l'interprète de Joe le taxi, Benjamin Biolay surprend en annonçant un album de reprises de Charles Trenet, révèle Télérama. Si l'on ne connaît pas encore le titre de ce tribute, on sait d'ores et déjà qu'il paraîtra le 15 juin. D'après l'hebdomadaire, le guitariste Nicolas Fiszman et le batteur Denis Benarrosh seront également de la partie. La sortie de cet album pourrait également donner lieu à deux concerts parisiens.

Disparu en 2001, Charles Trenet aura laissé une oeuvre considérable, marquée par des chansons inscrites pour l'éternité dans le patrimoine de la chanson française, que ce soit La mer, Douce France, Le soleil et la lune ou encore Y'a d'la joie. Ce n'est pas la première fois que le "Fou chantant" est célébré par un album de reprises. On se souvient notamment du disque de Jacques Higelin sorti en 2005, Higelin enchante Trénet, qui avait aussi donné lieu à une tournée. Quant à Benjamin Biolay, il n'a jamais caché l'influence de celui qui a été le premier à travailler en France avec des musiciens de jazz.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.