Bénabar est de retour avec un titre inédit

Bénabar est de retour avec un titre inédit©ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ, BestImage

, publié le 29 juin

Deux ans après son dernier album "Le Début de la suite", Bénabar est de retour avec un titre inédit À tous les divorcés. Les prémices d'un nouvel album prévu pour l'automne 2020.

Comme une habitude, Bénabar aborde les choses de la vie à travers ses oeuvres musicales. Son nouveau titre, dont le clip a été dévoilé le 24 juin 2020, est dédié À tous les divorcés. Par ces mots, il offre un clin d'oeil à ceux qui se sont un jour aimés : "Tous les divorcés, se sont aimés, tendrement. Un week-end sur deux. Ils le répètent à leurs enfants. Quel est le plus important. Le premier amour ou le plus récent ?"

"C'est une chanson sur le premier amour. Ce n'est pas une chanson sur le divorce, mais sur le fait de pouvoir avoir plusieurs histoires dans une vie et que ce soit des belles histoires chacune (...) Je parle de ce que je ne connais pas (...) Ce n'est pas une chanson sociologique", racontait le chanteur au micro d'RTL.

"Je me suis demandé si c'était une bonne chose que ma chanson sorte à ce moment-là"

En résonance avec l'actualité, les couples étant nombreux à se séparer après le confinement, Bénabar a révélé au HuffPost avoir hésité avant de dévoiler son nouveau titre : "C'est vrai qu'après le confinement, je me suis demandé si c'était une bonne chose que ma chanson sorte à ce moment-là étant donné que cela a engendré des divorces. Bien entendu ce n'était pas fait exprès, elle avait été enregistrée bien avant, ce n'est en aucun cas de l'opportunisme." Et d'ajouter : "Au contraire, j'ai justement eu peur qu'elle fasse de la peine aux personnes qui l'écouteraient suite à une séparation et j'ai hésité quant à sa date de sortie. Mais d'après les premiers retours de mon entourage, ce n'est pas le cas, mes amis divorcés n'ont pas déprimé en l'écoutant."

Ce nouveau titre, à la mélodie proche des titres d'ABBA, le chanteur l'assume : "Ce piano un peu ABBA, j'assume vraiment des choses que plein de gens n'assumeraient pas. Même un peu 70's à la The Winner Takes It All, qu'on a plagié allègrement mais maintenant je dis que c'est un hommage." Pour ce nouveau projet, le chanteur s'est entouré de Johan Dalgaard qui a collaboré autrefois avec Johnny Hallyday ou encore Mylène Farmer. Pour le clip, la réalisation a été confiée a Jonathan Barré, à qui le chanteur a entièrement fait confiance, comme il l'explique au HuffPost : "Il avait pensé à quelque chose de rétro, avec une ambiance un peu grotesque et sombre à la Wes Anderson et j'ai aimé ce qu'il a proposé."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.