Avicii mort à 28 ans : retour sur 5 grosses collaborations

Avicii mort à 28 ans : retour sur 5 grosses collaborations©Sife El Amine / DVP.TV, BestImage

Fabien Gallet, publié le 23 avril

Tim Bergling, alias Avicii, a été retrouvé mort vendredi 20 avril 2018 à Mascate (Oman), dans des circonstances pour l'heure inconnues. Le jeune prodige des platines originaire de Suède laisse derrière lui des dizaines de tubes.

Depuis sa révélation au grand public en 2010, Avicii a collaboré avec les plus grands. La preuve en cinq titres.

Aloe Blacc - Wake Me Up

L'interprète du tube I Need a Dollar est venu donner de la voix sur le premier single de "True", le premier album studio du DJ suédois (2013). Grâce au grain d'Aloe Blacc et au talent de compositeur d'Avicii, Wake Me Up devient un tube planétaire, trustant la première place des charts dans une quarantaine de pays dont la France.

Madonna - Devil Pray

Après avoir remixé la chanson Girl Gone Wild de la star de la pop, Avicii a l'opportunité de travailler sur plusieurs titres de l'album "Rebel Heart" de Madonna dont Devil Pray qui reprend largement les codes musicaux privilégiés par le DJ sur son propre premier disque.

Rita Ora - Lonely Together

"Je n'ai pas les mots. Je me souviens de l'enregistrement incroyable de 'Lonely Together', j'ai l'impression que c'était hier que nous parlions (...). Repose en paix", a écrit Rita Ora sur Twitter suite au décès de Avicii. Ensemble, les deux artistes avaient en effet sorti ce titre paru en 2017 sur l'EP "AVĪCI (01)".

Robbie Williams - The Days

Sur son deuxième album studio, Avicii invite Chris Martin de Coldplay (True Believer) ou encore Wyclef Jean (Can't Catch Me). Sur les versions japonaise et russe du disque, il propose le titre The Days écrit notamment par Brandon Flowers, le leader de The Killers. Un titre déjà sorti sur l'EP "The Days / Nights EP" publié en 2014, chanté par nulle autre que la star britannique Robbie Williams.

David Guetta - Lovers On The Sun

En 2013, le célèbre DJ français sort "Listen", un sixième effort sur lequel on retrouve la patte de Tim Bergling. Avicii a en effet produit deux titres, Yesterday mais aussi et surtout Lovers On The Sun. Une collaboration née deux ans plus tôt sur le titre Sunshine issu de "Nothing but the Beat", le précédent album de David Guetta. "Nous avons perdu un ami avec un si beau coeur et le monde a perdu un musicien incroyablement doué", a d'ailleurs écrit ce dernier après l'annonce du décès du jeune homme.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.