Arno : l'artiste belge révèle souffrir d'un cancer du pancréas

Arno : l'artiste belge révèle souffrir d'un cancer du pancréas©Mousse, Abaca

, publié le 10 février

Le chanteur belge de 70 ans a annoncé lors d'une interview accordée au quotidien flamand De Standaard être atteint d'un cancer du pancréas. Une maladie qui va le contraindre à annuler une partie de sa tournée.

Samedi 8 février 2020, les fans d'Arno sont tombés de haut. L'interprète de Les Yeux de ma mère a effectivement fait savoir qu'il souffrait d'un cancer. "Début novembre, ma copine m'a dit que j'avais le teint jaune. Je suis allé chez mon médecin traitant et il m'a fait une prise de sang", a-t-il expliqué au quotidien De Standaard.

"Peu de temps après, j'ai reçu un coup de téléphone. Je devais me rendre à l'hôpital de toute urgence. Sur place, il m'ont diagnostiqué un cancer du pancréas à un stade précoce", a raconté le chanteur belge qui s'était lancé dans une tournée européenne pour défendre son dernier album intitulé "Santeboutique" et publié en septembre 2019.

"Hier est mort, demain n'existe pas, je suis vivant aujourd'hui"

Sa tournée devait passer par la France, à Paris, ce mardi 11 février, au Trianon. Une date qu'Arno assurera malgré la maladie et les traitements qu'il a suivis ces derniers mois. Un choix qu'il assume et qu'il explique simplement : "Les gens qui savent que j'ai un cancer se demandent pourquoi je suis sur scène. Mais il faut savoir que c'est la scène qui me donne le plus d'énergie. Quand je sais que je vais jouer, je me sens galvanisé", a assuré le rockeur.

Ce n'est qu'après son show parisien que l'artiste se fera opérer. Cette intervention qui se déroulera à Bruxelles imposera au chanteur une période de repos de six semaines. Seront ainsi reportés plus d'une douzaine de concerts. Pas assez pour saper le moral d'Arno qui préfère rester positif : "Hier est mort, demain n'existe pas, je suis vivant aujourd'hui. Je veux être positif et profiter de la vie, en tenant compte de la situation."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.