Aretha Franklin, "gravement malade", est entourée de ses proches

Aretha Franklin, "gravement malade", est entourée de ses proches©Douliery Olivier, Abaca

Hélène Demarly, publié le 13 août

La chanteuse de 76 ans est "gravement malade" à Détroit. Ses proches demandent "des prières et de l'intimité".

C'est d'abord le journaliste Roger Friedman, proche de la star, qui a annoncé la triste nouvelle sur le site internet Showbizz 411 dans la nuit de dimanche à lundi 12 août 2018. La reine de la soul serait actuellement "gravement malade" et "sa famille demande des prières et de l'intimité". Une information confirmée ensuite par le journaliste de la NBC Harry Hariston qui s'est fendu d'un tweet le 13 août 2018 : "J'ai parlé avec des amis proches d'Aretha Franklin et de sa famille. La chanteuse iconique ne va pas bien."

Diagnostiquée d'un cancer en 2010

L'artiste aux 18 Grammy Awards est atteinte d'un cancer du pancréas depuis 2010 et son dernier concert remontre au 2 novembre 2017, à New York. Une "performance miraculeuse", ainsi que le décrit Roger Friedman, au profit de la fondation Elton John contre le sida, à un moment où elle "combattait déjà la fatigue et la déshydratation". Aretha Franklin avait d'ailleurs dû annuler plusieurs spectacles à cause de sa maladie depuis 2015. En 2017, elle avait annoncé prendre sa retraite après un ultime album (pas encore disponible) sur lequel elle avait fait appel à Stevie Wonder, Lionel Richie et Elton John.

L'interprète de Respect "est entourée par sa famille et ses proches. Elle nous manquera tant comme mère, soeur, amie ou cousine. Mais son héritage est plus grand que la vie. (...) Elle est la Reine de la Soul. Longue vie à la Reine", confie également Roger Friedman.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.