Arctic Monkeys, bientôt de retour en studio ? Ce que l'on sait

Arctic Monkeys, bientôt de retour en studio ? Ce que l'on sait©Mok Yui / PA Wire, Abaca

, publié le 21 décembre

Seulement deux semaines après la publication d'un album live caritatif, les Arctic Monkeys s'apprêteraient-ils à retourner en studio ? C'est en tout cas ce que laissent entendre les récentes déclarations de leur manager, dévoilées dans les colonnes du magazine MusicWeek le 10 décembre 2020.

Début décembre 2020, les Arctic Monkeys sortaient l'album caritatif "Live At The Royal Albert Hall". Une belle surprise pour les fans du groupe et un beau geste, puisque tous les bénéfices générés par les ventes de ce disque sont reversés à l'association War Child UK, qui vient en aide aux enfants qui sont les victimes collatérales de conflits armés. Quelques jours seulement après la sortie de cet opus live, il semblerait que la bande d'Alex Turner s'apprête à enregistrer de nouveaux titres destinés à figurer sur un album qui pourrait voir le jour en 2021.

Interrogé par nos confrères du magazine britannique MusicWeekly, Ian McAndrew, manager du groupe, a lâché la bombe : "Ils travaillent sur de la musique. En cette période plutôt troublée, les gars mettent les bouchées doubles, et j'espère que l'année prochaine ils vont commencer à bosser sur de nouvelles chansons, de nouvelles idées, avec comme objectif une sortie prochaine." Pas avare en révélations, le manager des Arctic Monkeys a poursuivi en révélant que le projet était déjà bien avancé et qu'il espérait que les nouvelles chansons soient prêtes pour "l'année prochaine".

"Nous n'avons pas encore commencé à enregistrer avec le groupe au complet à cause des restrictions"

"Ils me laissent écouter de nouveaux trucs, de temps en temps", a confié le manager avant de poursuivre : "Quand je le peux, je les rejoins au studio pour écouter ce qu'il s'y passe et découvrir leurs nouvelles idées, qui sont toujours très excitantes." Et Ian McAndrews de conclure en réaffirmant son envie de voir ce nouveau projet aboutir au plus vite, si l'évolution de la crise sanitaire le permet : "Nous n'avons pas encore commencé à enregistrer avec le groupe au complet à cause des restrictions, mais j'espère que l'année prochaine, on pourra se réunir et passer aux choses sérieuses."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.