Arcadian : le trio révélé dans The Voice annonce sa séparation

Arcadian : le trio révélé dans The Voice annonce sa séparation©Aurore Marechal, Abaca

, publié le 26 novembre

Après cinq années d'existence, deux albums et deux tournées, le groupe Arcadian vient d'annoncer sa séparation. C'est sur Instagram le 25 novembre 2020 que les trois garçons ont révélé pourquoi ils avaient pris la décision de mettre un terme à cette belle aventure.

Depuis cinq ans, Yoann Pinna, Florentin Cabezon et Jérôme Achermann formaient le groupe Arcadian. Révélé dans la cinquième saison de The Voice, le trio a réalisé deux albums, produit les tubes Folie Arcadienne et Ton combat, mené deux tournées à travers la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg, mais aujourd'hui, leurs chemins se séparent "sans embrouille". Après avoir publié sur YouTube une longue vidéo d'adieu intitulée "Notre dernière vidéo (Merci pour tout)", les membres d'Arcadian se sont réunis pour révéler les raisons de leur séparation dans une autre vidéo postée sur Instagram.

"On est arrivé un peu au bout"

"On se devait d'être transparents avec vous. Vous n'êtes pas sans vous douter que cette période du Covid, pour tous les artistes, ça a été quelque chose de très difficile puisqu'on s'est vu annuler toute notre tournée d'été, toute la promo qui était en cours sur l'album et c'est vrai que se retrouver chacun chez soi pendant tout ce temps, éloignés (...) ça nous a fait beaucoup réfléchir sur le parcours qu'on a eu", ont commencé par expliquer les trois garçons avant d'ajouter : "On pense qu'à un moment donné, on est arrivé un peu au bout. Au bout de ce qu'on pouvait faire, de ce qu'on avait aussi envie de faire parce que voilà, on est des artistes tous les trois. On a toujours prôné nos différences et c'est vrai qu'aujourd'hui on a évolué et ces envies là ne sont peut-être plus les mêmes non plus."

"L'amitié reste la même, toujours. Il n'y a pas d'embrouilles avec les gars. Tout se passe très bien", assure Florentin Cabezon. Et Yoann Pinna de confirmer : "Il faut vraiment voir ça comme une page qui se tourne. Vous continuerez de suivre Flo, Jérôme et moi. On sera toujours évidemment de très bons amis. Ce qu'on a vécu ça nous a lié à vie de toute façon. C'est juste une page qui se tourne et la suite sera que plus belle, on l'espère." Pour les trois amis, c'est donc la fin d'une belle aventure... et le commencement d'une nouvelle épopée musicale.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.