Amy Winehouse : son hologramme en tournée en 2019

Amy Winehouse : son hologramme en tournée en 2019©Yui Mok/PA, Abaca

Fabien Gallet, publié le 12 octobre

Décédée le 23 juillet 2011, la chanteuse britannique va ressusciter sur scène grâce à un "nouveau procédé exclusif à la pointe de la technologie". Une tournée mondiale est prévue pour la fin de l'année prochaine.

C'est une annonce des plus surprenantes qui est arrivée aux oreilles de ses fans. Plus de sept ans après son décès, Amy Winehouse va revenir sur scène. Ou plutôt, c'est son hologramme qui va s'illustrer au cours d'une tournée prévue en 2019.

Une série de concerts - dont les dates ne sont pas encore connues - confirmée par son père, Mitch Winehouse, dans un communiqué notamment partagé par le magazine Rolling Stone.

Amy à la pointe de la technologie

"C'est un rêve qui devient réalité", a confié le père de l'interprète de Rehab avant de préciser : "La voir jouer à nouveau est une sensation exceptionnelle que nous ne pouvons pas vraiment expliquer. La musique de notre fille a touché la vie de millions de gens et cela signifie que son héritage va perdurer grâce à cette technologie innovante." Le communiqué indique que les concerts seront en effet basés sur l'utilisation d'un "nouveau procédé breveté et à la pointe de la technologie", et que sur scène, l'hologramme d'Amy Winehouse serait accompagné d'un groupe de musiciens et de chanteurs jouant en live, le tout bénéficiant d'une "mise en scène théâtrale".

Cette technologie sera mise sur pied par la société Base Hologram, qui s'est déjà chargée de l'hologramme de Roy Orbison ou encore de celui de Maria Callas. Par ailleurs, les fonds récoltés grâce à cette tournée seront reversés à la Amy Winehouse Foundation, qui lutte contre les abus de drogue et d'alcool chez les jeunes. En attendant, les fans de la chanteuse pourront patienter avec la sortie le 2 novembre 2018 d'un nouveau documentaire dédié à leur artiste préférée baptisé "Back To Black".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.