Amel Bent : sur son nouvel album, "il y a des chefs-d'oeuvre"

Amel Bent : sur son nouvel album, "il y a des chefs-d'oeuvre"©Alban Wyters, Abaca

Fabien Gallet, publié le 2 mai

La chanteuse révélée grâce à Nouvelle Star en 2004 fera son grand retour dans les bacs en fin d'année avec un nouvel album qui promet...

Alors que Si on te demande, le premier single du prochain album de Amel Bent est paru fin avril 2018, la chanteuse multiplie les interviews. Pour Pure Charts, mardi 1er mai, cette dernière a donné des détails sur ce disque qui réserve quelques surprises.

"Pour le coup, je suis quelqu'un de très humble et en plus je n'ai rien écrit dessus pour le moment, mais il y a des chefs-d'oeuvre", a-t-elle assuré avant d'ajouter non sans humour : "Je ne sais même pas comment je vais les assumer sur scène."

"Certaines chansons me font trembler"

Pour son sixième disque, le premier depuis quatre ans, l'interprète de Ma Philosophie s'est entourée de pointures notamment Renaud Rebillaud, le faiseur de tubes de Maître Gims et Kendji, ou encore Martin Rappeneau dont elle "adore la plume". Ce dernier lui a d'ailleurs écrit une chanson baptisée Une star. "Elle ouvrira l'album", a révélé Amel Bent, précisant au passage : "Certaines chansons me font trembler." Et d'ajouter : "Les mecs avec qui je bosse ils viennent de la variété. Ils font de super chansons niveau mélodie. Dans la musique urbaine, à part Maître Gims aujourd'hui, qui fait ça ? Je ne vois pas."

Celle qui est convaincue qu'elle n'arrivera "jamais à régler (sa) schizophrénie artistique" tient toutefois à rassurer ses admirateurs : "Il y aura de la chorale, un peu du délire à la Sam Smith... On essaie d'être fidèle à ce que j'aime moi. Les fans qui ont eu peur, je les rassure, je ne vais pas faire du Kendji ou du Gims ! Je vais faire du Amel Bent."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.