Amel Bent s'entoure d'une équipe de choc pour son nouvel album

Amel Bent s'entoure d'une équipe de choc pour son nouvel album©Veeren, BestImage

, publié le 19 février

Amel Bent travaille d'arrache-pied à son nouvel album. Invitée sur Radio Alouette le 12 février 2021, l'interprète du tube Ma Philosophie a dévoilé de qui elle s'est entourée pour l'élaboration de son prochain disque.

Alors que le duo 1,2,3 qu'elle a enregistré avec le rappeur Hatik est sur toutes les ondes et dans toutes les têtes, Amel Bent a fait un passage sur Radio Alouette pour évoquer sa carrière et ses futurs projets le 12 février dernier. La chanteuse qui s'est affinée de manière spectaculaire lors du premier confinement y a annoncé la sortie prochaine de son septième album et a révélé avec qui elle collaborait pour le réaliser.

"Ce ne sera pas un album de hard rock"

Interrogée par les chroniqueurs de Radio Alouette sur les artistes dont elle s'est entourée pour signer son nouveau disque, Amel Bent a lâché les noms de quelques artistes particulièrement en vogue. Elle a notamment travaillé avec Vitaa et Slimane, mais aussi avec Dadju, Mosimann ou encore Nadjee, proche du rappeur Booba. Et bien qu'elle s'offre de nouvelles collaborations et souhaite "tester de nouvelles choses", comme elle l'avait expliqué sur NRJ en octobre 2020, celle qui est actuellement coach dans l'émission The Voice affirme que ce disque restera fidèle au style qui l'a fait connaître : "Il n'y a pas de tournant, ce ne sera pas un album de hard rock !"

Si elle ignore encore la date à laquelle paraîtra son prochain album, Amel Bent a confié que celui-ci était déjà presque terminé : "On a décidé de ne pas se mettre de deadline. On est vraiment dans une phase de création, d'inspiration, on ne veut pas de pression. En avançant comme ça on va vite en fait, il est bientôt fini !" La chanteuse de 35 ans a conclu en annonçant qu'elle espérait pouvoir sortir ce disque dans le courant de l'année 2021 et, si la situation le permet, de se lancer ensuite dans une grande tournée en 2022.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.