Amel Bent et Lorie répondent à Slimane qui ne veut pas rejoindre les Enfoirés

Amel Bent et Lorie répondent à Slimane qui ne veut pas rejoindre les Enfoirés©Stéphane Vansteenkiste, BestImage

Fabien Gallet, publié le 21 février

En janvier 2018, à l'occasion de la sortie de son deuxième album "Solune", Slimane confiait à Télé-Loisirs être sensible à la cause défendue par les Restos du coeur mais ne pas vouloir participer aux Enfoirés.

"Si je n'y suis pas, c'est parce que (...) je n'aime pas beaucoup me déguiser, ce n'est pas du tout mon délire. Je ne corresponds pas à ce spectacle. Je m'engage différemment", avait expliqué l'interprète de Paname.

Des propos sur lesquels ont rebondi Amel Bent et Lorie, membres des Enfoirés aux côtés de piliers de la chanson française comme Patrick Bruel, Jean-Louis Aubert ou Zazie, pour Télé Grandes Chaînes cette semaine.

"Le ridicule ne tue pas !"

"Je le comprends car c'est un vrai exercice. Quand je croiserai Slimane, je lui dirai que toutes les personnes qui travaillent sur les spectacles veulent notre bien", a confié Amel Bent. Et d'ajouter : "Personne ne veut nous humilier." Un avis partagé par Lorie. "Le ridicule ne tue pas ! Moi je suis la bonne élève : je crois que je n'ai jamais refusé un déguisement", a-t-elle avoué avant de préciser s'être "retrouvée en lapin 'Playboy' ou en costume SM avec Shy'm et Patrick Fiori". D'autant plus que les souhaits des artistes sont respectés. En témoigne cette anecdote d'Amel Bent : "Une seule fois, par pudeur, j'ai demandé qu'on rajoute du tulle sur un costume. C'était un juste-au-corps et je n'assumais pas de me trimbaler comme ça devant 10 000 personnes."

Mais comme le souligne une enquête parue ce mercredi 21 février sur le site de Jean-Marc Morandini, "la nouvelle génération de chanteurs boude ce rendez-vous" qui selon certains artistes "ringardise" et "ne surprend plus". Preuve en est, en plus de Slimane, Louane, Vianney ou encore Julien Doré étaient absents du show baptisé Musique, qui sera diffusé le 9 mars prochain sur TF1.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.

 
5 commentaires - Amel Bent et Lorie répondent à Slimane qui ne veut pas rejoindre les Enfoirés
  • avatar
    huggui -

    Amel Bent et Lorie : Vive les chanteuses à textes !

  • avatar
    LAIKA37 -

    c'est son choix!

  • avatar
    huggui -

    Coluche serait bien triste de voir ce qu'est devenu l'état d'esprit régnant autour des artistes à propos des Restos du Coeur. L'important, c'est que l'association existe toujours et puisse nourrir tous les ans des personnes dans le besoin. Les querelles d'ego d'artistes participant ou non aux Enfoirés chaque année ne sont rien par rapport à la nécessité de l'existence de l'association.

  • avatar
    siruma -

    rien à secouer de ce mec

    avatar
    didbreiz -

    Alors pourquoi vous faites un commentaire.

    avatar
    globetrotter -

    ce mec comme vous dites a plus de talent a lui seul que les deux petasses reunies!

  • avatar
    nathalie93 -

    De toute façon, chacun est libre de participer ou non au concert des Enfoirés !