All I want for Christmas is you : 3 choses à savoir sur le tube de Noël

All I want for Christmas is you : 3 choses à savoir sur le tube de Noël©Olivier Douliery, Abaca

, publié le 24 décembre

Depuis sa sortie en 1994, le tube de Mariah Carey All I want for Christmas is You est quasiment devenu l'hymne officiel de Noël. Ce morceau culte, vous le connaissez certainement, mais qu'en est-il de son histoire, de ses secrets de fabrication et de son impact dans la culture populaire ? Voici trois choses à savoir sur ce hit incontournable.

Un morceau qui vient du coeur

La légende raconte que ce tube de Noël aurait été écrit en un quart d'heure par Mariah Carey et son producteur Walter Afanasieff. Dans une interview accordée à Chris Nickson en 1998, la diva confiait d'où lui était venue l'inspiration : "Je suis une personne très fêtarde et j'adore les vacances. Je chante des chants de Noël depuis que je suis petite fille. J'ai l'habitude de chanter des chansons de Noël." En outre, elle a révélé dans cette même interview qu'elle s'était inspirée du sentiment de joie qu'elle ressentait à l'idée de passer les fêtes avec celui qui était alors son époux : le producteur Tommy Mottola.

Une chanson qui rapporte gros

Depuis 1994, cette jolie chanson de Noël a rapporté gros à ses ayants-droit. Dans un article publié en décembre 2020 par le magazine Frobes, on apprend que le morceau aurait généré en 26 ans d'existence pas moins de 60 millions de dollars de recette. Et selon les sources du site Celebrity Net Worth, le tube de Mariah Carrey lui rapporterait chaque année dans le courant du mois de décembre entre 600 000 et un million de dollars. Une rente régulière et pour le moins confortable.

Une chanson devenue un long-métrage

Le saviez-vous ? En 2017, le tube de Noël de Mariah Carrey a fait l'objet d'une adaptation en dessin animé. Sorti en France sous le titre "Mon plus beau cadeau de Noël", le film raconte l'histoire de la petite Mariah. Celle-ci ne veut qu'une chose pour Noël : un petit chien qu'elle a repéré dans une animalerie. Pour convaincre ses parents qu'elle est bien capable de prendre soin d'un animal, Mariah va devoir faire ses preuves et s'occuper de Jack, le turbulent toutou de son tonton. Bien entendu, ce ne sera pas une mince affaire...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.