Alicia Keys sort un titre inédit inspiré par les violences policières

Alicia Keys sort un titre inédit inspiré par les violences policières©PA Images on behalf of So TV, Abaca

, publié le 22 juin

L'actualité stimule la créativité d'Alicia Keys. Après une chanson en hommage au personnel soignant, révélée il y a quelques semaines, la chanteuse américaine vient de dévoiler un nouveau titre pour lequel elle a puisé son inspiration dans la vague de manifestations consécutive à la mort de George Floyd.

Le 22 avril 2020, Alicia Keys dévoilait le titre Good job, un vibrant hommage aux personnels soignants engagés dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Deux mois plus tard, l'artiste révélée par la pépite soul Fallin' est déjà de retour avec une nouvelle chanson engagée intitulée Perfect way to die.

Une chanson qui prend la forme d'une lettre écrite par une mère qui pleure son fils victime de violence policière, comme l'a confirmé la chanteuse dans une interview publiée par l'édition américaine de Vogue le 20 juin 2020 : "La chanson a été écrite il y a quelque temps, lorsque Michael Brown et Sandra Bland ont été tués. Mais ces jours-ci, elle est tristement d'actualité. C'est la lettre d'une mère dont l'enfant est mort à cause du système raciste. J'aurais préféré qu'une telle occasion de la partager ne se présente pas, mais j'adore cette chanson. J'espère qu'un jour, il ne sera plus nécessaire de la partager."

"On est tous en train de réaliser certaines choses"

Lors de cette même interview, Alicia Keys a évoqué son nouvel album attendu avant la fin de l'année 2020, et dont le titre Perfect way to die fera partie : "L'album s'appellera 'Alicia'. Il est prêt depuis quelque temps et j'ai vraiment hâte de le faire découvrir, parce que je ne me suis jamais autant sentie 'Alicia'. Je commence à découvrir les différentes facettes de ma personnalité, et je crois que c'est quelque-chose qui nous arrive à tous. Plusieurs versions de nous existent. (...) Il y a cette version de nous qu'on montre aux autres, mais nos personnalités sont infiniment plus complexes. Je crois que le monde vient de changer, ou du moins qu'on est tous en train de réaliser certaines choses. Cet album arrive pile au bon moment. Je me sens totalement en connexion avec ce que nous sommes en train de vivre."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.