Alanis Morissette de retour avec un album empreint de maturité

Alanis Morissette de retour avec un album empreint de maturité©Ken McKay/ITV/REX, Sipa

, publié le 3 août

Après une longue période d'absence, Alanis Morissette est de retour avec un nouvel album intitulé "Such Pretty Forks in the Road". Dans les colonnes du Parisien, la chanteuse canadienne s'est confiée sur la création de ce nouveau disque ainsi que sur les raisons pour lesquelles elle s'était si longtemps absentée.

Après huit ans d'une attente interminable, les fans de la chanteuse Alanis Morissette ont eu la joie de découvrir le 31 juillet 2020 le nouveau disque de la chanteuse, 25 ans après la sortie de son tube planétaire Ironic. Pourquoi une si longue absence ? Que s'est-il passé dans la vie de la chanteuse pendant ces années ? De quoi parle-t-elle dans ce nouvel opus ? La star découverte avec "Jagged Little Pill" a répondu aux questions du Parisien dans un entretien publié le 2 août 2020.

Dans "Such Pretty Forks in the Road", Alanis Morissette évoque les différents événements qui ont ponctué ses huit années d'absence. Parler d'elle et de sa vie, c'est quelque chose qui n'est pas nouveau pour la chanteuse. "Tous mes albums parlent de mon vécu. C'est cathartique, comme si j'écrivais un journal intime", explique-t-elle au Parisien, avant de poursuivre : "Quand je partage ces émotions, la peur disparaît parce que j'ai l'impression que ceux qui l'écoutent se les approprient. (...) Dans cet album, j'ai écrit sur la dépression post-partum que j'ai traversée, le mariage, la désillusion hollywoodienne..." Depuis "Havoc and Bright Lights" sorti en 2012, la vie de la star a en effet bien changé.

"J'ai compris que les sociopathes sont très doués pour susciter de l'empathie" "J'ai eu trois enfants, dont l'un a 11 mois. J'ai déménagé de Los Angeles vers San Francisco. J'ai lancé une chaîne de podcasts intitulée 'Conversation avec Alanis Morissette', j'ai prêté ma voix pour une série télévisée d'animation, participé à des conférences et rédigé 1 300 pages d'un livre sur ma vie !", a expliqué l'artiste.

Durant cette période, la chanteuse de 46 ans a également eu des démêlés avec son ancien manager, qui lui a volé pas moins de 5 millions de dollars. Une affaire qu'elle évoque notamment dans un titre présent sur ce nouvel album : "La chanson Reckoning en parle dans le dernier couplet. C'est un ressenti de honte. Mais j'ai compris que les sociopathes sont très doués pour susciter de l'empathie et se montrer charmants. J'ai souvent côtoyé des gens malhonnêtes, mais, là, c'était le summum..." Une histoire à découvrir parmi les 11 titres que compte son neuvième disque studio, disponible depuis le 31 juillet dernier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.