Alain Souchon s'essaie au reggae avec un titre inédit

Alain Souchon s'essaie au reggae avec un titre inédit©Alban Wyters, Abaca

, publié le 25 septembre

Pour la réédition de son album "Âme Fifties", Alain Souchon offre à son public le titre inédit Jaloux du soleil. Réalisé avec le concours de ses deux fils et Maxime Le Guil, ce morceau reggae prouve que le chanteur de 76 ans a encore plus d'un tour dans son sac.

En octobre 2019, Alain Souchon faisait son grand retour avec le disque "Âme Fifties". Récompensé aux Victoires de la Musique, l'album sera réédité le 13 novembre prochain, et pour les besoins de cette ressortie, le grand copain de Laurent Voulzy a composé un nouveau titre qu'il vient de dévoiler.

Un titre qui sonne comme un rayon de soleil au coeur de l'automne

En avril dernier, alors que le confinement venait de débuter, Alain Souchon confiait ne pas parvenir à trouver l'inspiration, se déclarant notamment en "état de sidération", mais il semble qu'il ait depuis retrouvé le goût d'écrire. Avec Jaloux du soleil, premier inédit extrait de la réédition de son dernier album, l'interprète de Foule sentimentale s'essaie au reggae et livre une ballade planante et imagée qui invite à l'évasion : "Impression soleil levant, un frisson à l'éveil du vent, les heures tournant colorant la cathédrale de Rouen, à Paris lui lèche l'étoile, Marrakech El Koutoubia." Alors que l'automne débute et que le temps se fait gris, les éclaircies qu'offre le papa d'Ours sont les bienvenues.

En attendant de découvrir les autres chansons inédites qui figureront sur la nouvelle version de "Âme fifties", on peut également retrouver la voix d'Alain Souchon sur le titre collaboratif Vole, dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Recherche Alzheimer.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.