Alain Chamfort : découvrez son clip entièrement réalisé par des chats

Alain Chamfort : découvrez son clip entièrement réalisé par des chats©Cyril Moreau, BestImage

Fabien Gallet, publié le 27 juin

Courant avril 2018, le chanteur a sorti "Le Désordre des choses", un quinzième album studio particulièrement bien reçu par la critique et le public. Parmi les dix titres de ce disque, le morceau Tout est pop a eu droit à un clip des plus insolites.

Après plus de 40 ans de carrière, Alain Chamfort sait encore surprendre, que ce soit en explorant des univers musicaux où l'on ne l'attend pas forcément ou en surfant sur des tendances insolites.

La preuve avec son dernier clip paru ce mercredi 27 juin 2018. En effet, l'interprète de Manureva a confié la réalisation de cette vidéo à des caméramans un peu particuliers.

"Le premier clip réalisé par des chats !"

Merlin, Mister Freeze, Milo, Cookie, Gaspard, Ebène ne sont effectivement pas vraiment des professionnels de la caméra. Pourtant, ce sont bel et bien ces six chats qui se sont chargés de filmer Alain Chamfort et ses musiciens pour les besoins du clip du single Tout est pop. Une vidéo publiée sur YouTube et partagée sur les réseaux sociaux par le chanteur qui fait d'ores et déjà le buzz, les chats étant devenus en quelques années les véritables rois d'Internet.

Équipés de caméra embarquées, les chats offrent des prises de vues insolites. "Tous les chats présents sur le tournage ont été traités avec bienveillance", a tout de même tenu à assurer l'équipe d'Alain Chamfort, fière de présenter "le premier clip réalisé par des chats". Des chats de la SPA qui "ont finalement été adoptés par leur dresseur qui a participé à cette vidéo".

Les commentaires sont désactivés pour cette page.