Alain Chamfort a refusé d'être juré de Nouvelle Star

Alain Chamfort a refusé d'être juré de Nouvelle Star©Abaca

Sébastien Jenvrin, publié le 3 avril

Interviewé par MFM Radio jeudi 2 avril, le chanteur a révélé avoir décliné l'invitation de devenir juré pour le célèbre télé-crochet. Motif ? Il ne voulait pas "saquer les gens".

Alors qu'il reviendra le 13 avril prochain avec un album éponyme, trois ans après Elles et lui (2012), Alain Chamfort s'est plié ce jeudi à l'interview matinale de Laurent Argelier sur MFM Radio. L'occasion de présenter ce nouveau disque, réalisé sous la direction de Frédéric Lo, producteur ayant déjà collaboré avec Daniel Darc, Stephan Eicher ou encore Alex Beaupain. L'interprète de Manureva en a profité pour évoquer l'humeur générale de ce nouvel opus. "Mon travail s'inscrit dans une sorte de continuité par rapport à ce que j'ai fait précédemment. C'est une évolution tranquille que Jacques Duval (NDLR, fidèle parolier du chanteur) et moi nous faisons ensemble (...) On essaie de ne pas trop se répéter", a confié le chanteur sur les ondes, tout en reconnaissant qu'il y a toujours cette volonté de "couleur qui revient".

Alain Chamfort a également confié qu'il avait été contacté il y a quelques années par l'émission Nouvelle Star pour y participer en tant que juré, mais qu'il avait refusé. "J'ai fait part un peu de mes réserves, sur l'idée que je n'allais pas saquer les gens. Ce n'est pas dans ma nature de dire aux gens 't'es mauvais'. (...) Ils ont rencontré plusieurs personnes à qui ils avaient pensé et je pense qu'ils sont allés vers celle qui respectait le plus les règles du jeu."

Alain Chamfort dans une émission de télé-crochet ? Ce n'est donc pas pour demain. "Je ne suis pas convaincu que ce soit ma place, parce que je n'aime pas imaginer que je suis mieux que les autres", a expliqué le chanteur. "L'expérience n'est pas inutile (...) mais en même temps je trouve que chacun doit faire son chemin. Aujourd'hui, le métier d'artiste est devenu très difficile. C'est vraiment très dur et j'aurais beaucoup de mal à encourager quelqu'un à choisir cette voie aujourd'hui."

Les commentaires sont désactivés pour cette page.