Alain Bashung aura droit à un album posthume 9 ans après son décès

Alain Bashung aura droit à un album posthume 9 ans après son décès©Thierry Orban, Abaca

Fabien Gallet, publié le 6 septembre

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans du chanteur emporté par un cancer en mars 2009. Sa veuve aurait en effet donné son aval pour qu'un disque posthume de dix inédits voit le jour, comme l'a révélé Paris Match.

Après pas moins de quatre décennies de carrière, Alain Bashung sortait en 2008 un douzième et ultime album studio intitulé "Bleu pétrole", auréolé d'une Victoire de la musique l'année suivante.

Après sa disparition, rien, si ce n'est un disque de reprises reprenant intégralement l'album éponyme de Serge Gainsbourg. Pas l'ombre d'une chanson issue du répertoire de l'artiste à se mettre sous la dent donc. C'était sans compter la récente décision de Chloé Mons, la veuve de l'artiste.

"Après vous" : un album de dix titres inédits pour novembre

Celle que l'interprète de Osez Joséphine a rencontré à la fin des années 1990 sur le tournage du clip de La nuit je mens (réalisé par Jacques Audiard), aurait, selon les informations du magazine Paris Match, décidé qu'il était temps de partager quelques chansons composées par Alain Bashung avant sa mort. Un nouvel album devrait donc voir le jour "fin novembre" chez Barclay.

"À l'approche des 10 ans de sa mort, Chloé Mons, sa veuve, a donné son autorisation pour qu'Edith Fambuena, collaboratrice régulière du chanteur, se mette au travail sur dix titres inédits, assez aboutis pour être terminés en studio", nous apprend Paris Match, précisant que "le chanteur avait laissé dans ses tiroirs de nombreuses maquettes (et) mis de côté de nombreuses chansons, pour choisir à chaque fois celles qui lui paraissaient les plus pertinentes pour ses albums".

Paris Match ajoute que ce nouveau disque "devrait s'appeler 'Après vous''. Pour sa part, Chloé Mons, elle, poursuit sa carrière de chanteuse. Preuve en est, elle sortira le 14 septembre prochain un nouvel effort intitulé "Hôtel de l'Univers", sur lequel on retrouvera notamment Jean-Louis Murat et Helena Noguerra.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.