AC/DC : un nouvel album et une tournée avec Brian Johnson bientôt annoncés ?

AC/DC : un nouvel album et une tournée avec Brian Johnson bientôt annoncés ?©AFTONBLADETBILD, BestImage

, publié le 20 janvier

Selon les informations d'un célèbre animateur australien, le chanteur reprendra du service auprès d'Angus Young lors de la prochaine tournée du groupe. Mieux, ce dernier pourrait sortir un album dans les prochaines semaines.

Les rumeurs vont bon train concernant le retour d'AC/DC, et elles se veulent même très positives. En effet, d'après Eddie McGuire, animateur sur les ondes de Triple M Melbourne, la formation australienne qui avait visiblement repris le chemin des studios à l'automne 2018 reviendra bien avec un nouvel album en 2020. "Je parie qu'il y aura un nouvel album d'AC/DC en février ou mars de cette année", a-t-il lancé ce lundi 20 janvier.

Johnson de retour derrière le micro

Si l'animateur n'a pas donné d'autres détails quant au successeur tant attendu de "Rock or Bust" (2014), il a précisé que les membres du groupe se réuniraient pour une série de concerts, "notamment en Australie en octobre/novembre 2020". Et Eddie McGuire d'ajouter : "Après beaucoup de travail et beaucoup de recherches techniques, ils ont trouvé une solution pour le problème auditif de Brian Johnson."

Le chanteur qui a succédé à Bon Scott après sa mort en 1980 souffre en effet de soucis d'audition depuis 2016, année au cours de laquelle il avait été remplacé au pied levé par Axl Rose des Guns N' Roses. L'annonce du potentiel retour de Brian Johnson est donc une nouvelle de taille pour les fans d'AC/DC.

Mais ce n'est pas tout ! Toujours selon les informations de l'animateur australien, un autre membre iconique ferait son come-back : "Phil Rudd pourrait être de retour dans le groupe." En 2015, le batteur avait été contraint de faire un pause, ayant des démêlés avec la justice. Chris Slade l'avait alors remplacé pendant le "Rock Or Bust Tour". Ne reste plus qu'à attendre que ces rumeurs soient officiellement confirmées.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.