AC/DC est-il de retour en studio avec Brian Johnson ?

AC/DC est-il de retour en studio avec Brian Johnson ?©AFTONBLADETBILD, BestImage

Hélène Demarly, publié le 9 août

Le chanteur Brian Johnson est-il en train d'enregistrer de nouveaux morceaux pour AC/DC ? Une photo prise par un fan le laisse en tout cas penser.

Un cliché posté sur Twitter le 8 août 2018 crée l'excitation. Il montre Brian Johnson et le batteur Phil Rudd, riant, tasse à la main, juste derrière les studios d'enregistrement Warehouse à Vancouver (Canada), ville où ont été enregistrés tous les album d'AC/DC ces vingt dernières années.

 

Des témoins affirment également avoir aperçu à Vancouver Stevie Young, neveu de Malcolm et Augus Young, qui a pris la place de son oncle à la guitare... Difficile pour le moment de démêler les vraies informations des rumeurs mais le groupe pourrait bien donc être en plein enregistrement d'un nouvel album, quatre ans après "Rock Or Bust".

Quel avenir pour AC/DC ?

AC/DC a subi bien des hauts et des bas. Après la mort de son chanteur Bon Scott en 1980, puis le décès de son guitariste fondateur Malcolm Young en 2017, le groupe semblait d'ailleurs avoir tout mis sur pause depuis septembre 2016. Au même moment, c'était Phil Rudd, le batteur iconique du groupe de rock, qui connaissait des déboires avec la justice, accusé de menaces de mort et possession de drogue.

C'était avec un remplaçant qu'AC/DC partait finalement en tournée, avant qu'un problème d'audition du chanteur Brian Johnson ne force le groupe à le remplacer par Axl Rose le temps de quelques dates de concert. D'ailleurs selon certains internautes, le mythique chanteur de Guns N' Roses serait aussi de la partie pour ce supposé futur album...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.