AC/DC : en studio pour enregistrer des maquettes du défunt Malcolm Young ?

AC/DC : en studio pour enregistrer des maquettes du défunt Malcolm Young ?©Diimex, BestImage

Fabien Gallet, publié le 4 septembre

Depuis quelques semaines, les rumeurs vont bon train : les membres du groupe de rock australien se seraient retrouvés en studio pour enregistrer leur nouvel album et ainsi donner un successeur à "Rock or Bust" paru en 2014.

Particularité de ce futur 17e disque : il contiendrait des morceaux du guitariste et co-fondateur de la formation, Malcolm Young, décédé en novembre 2017. Souffrant de démence, ce dernier avait été contraint de quitter AC/DC en 2015.

C'est la revue américaine JAM Magazine qui a lâché l'information, se basant sur les propos d'une source proche du groupe, quelques semaines après la diffusion sur Internet d'une photo du chanteur Brian Johnson et du batteur Phil Rudd devant un studio situé à Vancouver.

Hommage à Malcolm Young ?

Selon Jam Magazine, le futur disque contiendrait ainsi des enregistrements de Malcolm Young, le guitariste rythmique d'AC/DC, et ce sur "chaque morceau". Il s'agirait de maquettes datant des années 2000. "Cinq ans avant l'album 'Black Ice' (2008, ndlr), Angus et Malcolm Young vivaient ensemble et auraient écrit une centaines de morceaux. Beaucoup ont été enregistrés et les autres sont restés inachevés", a révélé la source proche du groupe.

"Angus a décidé de sélectionner les meilleurs morceaux, et est actuellement en studio pour les mixer et terminer les enregistrements avec Phil Rudd, Cliff Williams et oui, Brian Johnson au chant", a-t-elle précisé, confirmant de ce fait le retour du chanteur remplacé sur scène par Axl Rose (Guns N' Roses) depuis 2016, à la suite de problèmes d'audition. Toujours selon les informations de cette source, Angus Young aurait la volonté de rendre "hommage à son frère" grâce à cet album.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.