AC/DC : Brian Johnson de retour au chant sur le nouvel album du groupe ?

AC/DC : Brian Johnson de retour au chant sur le nouvel album du groupe ?©AFTONBLADETBILD, BestImage

Fabien Gallet, publié le 31 janvier

Après avoir dû céder son micro lors de la dernière tournée d'AC/DC pour des raisons médicales, le chanteur aurait rejoint ses acolytes pour enregistrer un 17e album studio. Une information que l'on doit au groupe américain Terrorizer.

Entre le départ forcé du guitariste Malcolm Young en 2014 (décédé 3 ans plus tard), celui volontaire du bassiste Cliff Williams en 2016, le remplacement du batteur Phil Rudd par Chris Slade pour des raisons judiciaires et celui du chanteur Brian Johnson par Axl Rose à la suite de soucis d'audition importants, le groupe australien a dû faire face à des changements de line-up conséquents ces dernières années.

De quoi ralentir la production du successeur de "Rock or Bust" paru en 2014. Or il semblerait que les musiciens aient repris le chemin des studios.

"Marre de nier"

En août dernier, des photos de Angus et Stevie Young ainsi que de Phil Rudd et Brian Johnson avaient été prises à Vancouver et publiées sur les réseaux sociaux. De quoi laisser planer le doute sur un éventuel retour du chanteur ayant pris la relève de Bon Scott, décédé en 1980. Des rumeurs amplifiées par les récentes déclarations du groupe de death metal américain Terrorizer.

Mardi 29 janvier 2019, sur leur page Facebook, les membres ont ainsi écrit : "Nous avons rencontré Brian Johnson de AC/DC à l'aéroport aujourd'hui (...) et nous l'avons interrogé sur les rumeurs qui disent qu'il sera sur le nouvel album. Il a répondu 'Oui' et a déclaré qu'il en avait 'marre de nier'."

"C'était donc une bonne surprise pour terminer notre tournée", a conclu le groupe sur le réseau social. Véridique ou coup de pub pour mettre en lumière leur formation ? Quoi qu'il en soit, les fans d'AC/DC croisent les doigts...

Les commentaires sont désactivés pour cette page.