AC/DC : bientôt un nouvel album avec Axl Rose au chant ?

AC/DC : bientôt un nouvel album avec Axl Rose au chant ?©Agence BestImage, BestImage

Fabien Gallet, publié le 22 mars

C'est tout du moins ce que soutiennent plusieurs sources concordantes depuis quelques semaines. Dernière en date, le chanteur australien Angry Anderson, membre du groupe Rose Tattoo.

Comment envisager le futur du groupe australien le plus célèbre de la planète ? La question est légitime quand on sait que le line-up originel d'AC/DC n'est plus qu'un lointain souvenir. Seul Angus Young reste l'un des membres historiques encore en activité.

En effet, le guitariste Malcolm Young décédé en novembre 2017 est remplacé depuis cinq ans par son neveu Stevie. À la batterie Phil Rudd a laissé sa place à Chris Slade et côté chant, depuis la mort de Bon Scott en 1980 c'est Brian Johnson qui tient le micro. Sauf que ce dernier souffrant de problèmes d'audition a quitté la scène en 2016, laissant sa place à Axl Rose, le chanteur des Guns N' Roses, pour la dernière tournée en date du groupe.

AC/DC N' Rose

Ce dernier restera-t-il à son poste au sein d'AC/DC et enregistrera-t-il sa voix sur le prochain album du groupe ? Oui, selon Angry Anderson, chanteur de Rose Tattoo. Interrogé par le site The Rockpit le 18 mars 2018, ce dernier a expliqué : "Je parlais avec Angus en début d'année quand on faisait les premières partie des Guns 'n' Roses (...). Au moment des rappels, je lui ai demandé 'Que vas-tu faire ?' et il m'a répondu 'Mec, j'écris un nouvel album'.""Je me suis dit 'c'est cool' et puis, je lui ai demandé qui était dans le groupe. Il a dit 'Axl'", a ajouté le chanteur.

Des propos qui viennent confirmer ce que laissait entendre le biographe d'AC/DC, Murray Engleheart, sur Facebook il y a quelques mois : "Spéculez autant que vous le voulez mais je l'ai déjà dit et je le redis : AC/DC continuera avec Axl Rose - nouvel album, tournée, la totale." Reste à savoir ce que donnera cette hypothétique collaboration sur le successeur du 16e album studio du groupe, "Rock or Bust". En attendant, les Guns, eux, repasseront par la France à l'occasion du Download Festival, en juin prochain à Brétigny-sur-Orge.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.