AC/DC annonce son retour avec Power Up

AC/DC annonce son retour avec Power Up©AFTONBLADETBILD, BestImage

, publié le 1 octobre

AC/DC va revenir très prochainement. Après six ans de houleux vide, la formation australienne vient remettre le feu. Le groupe de hard rock a publié des messages sur leur réseaux sociaux annonçant un nouveau projet qui est encore sans date.

Le groupe australien nous invite à "#PWRUP" et nous demande : "Are you ready?", traduit "Êtes-vous prêts ?" dans leurs publications sur les réseaux sociaux. De même qu'un site (https://pwrup.acdc.com) soulève tout doute concernant un futur projet électrique. On y voit un éclair en néon allumé qui crépite. L'affiche est claire, seuls les noms des cinq membres apparaissent : Angus Young, Brian Johnson, Cliff Williams, Phil Rudd et Stevie Young.

Power Up pour les vétérans du hard rock

Mais que doivent attendre les fans avec tout ça ? Un album, très probablement. Depuis "Rock or Bust" en 2014, et la tournée qui suivit, AC/DC était resté assez discret. Peut-être aussi une tournée si les conditions le permettent à l'horizon 2021.

Déjà depuis 2018, les spéculations étaient légion. En janvier encore, toutes les rumeurs concernant leur imminent retour étaient ravivées. Désormais on sait que la casquette d'Angus Young continuera de s'agiter devant les foules. Alors, si la formation célèbre pour Back in Black, Highway to Hell ou encore Ballbreaker a traversé des années difficiles et des changements majeurs, ils reviennent encore pour faire du bruit. Entre le décès de deux des fondateurs, George et Malcolm Young en 2017 et les problèmes de surdité du chanteur Brian Johnson, qui le força a quitté la formation, l'année d'avant : peut-être que le chapitre qui arrive pour les musiciens australiens sera meilleur.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.