ABBA : un nouveau morceau devrait sortir l'automne prochain

ABBA : un nouveau morceau devrait sortir l'automne prochain©Michael Putland, Getty Images

Fabien Gallet, publié le 8 avril

Alors que la folie ABBA a repris depuis la sortie du film "Mamma Mia! Here We Go Again" en juillet 2018, les fans attendent toujours que le groupe suédois dévoile de nouveaux titres. Chose promise, chose due, le quatuor devrait sortir un morceau cet automne.

"La décision d'aller de l'avant avec l'excitant projet de tournée avatar de ABBA (des concerts avec des hologrammes, ndlr) a eu une conséquence inattendue. Nous avons tous les quatre pensé, après 35 ans, qu'il pourrait être fun d'unir à nouveau nos forces et d'entrer en studio", révélaient Agnetha, Benny, Björn et Anni-Frid sur Instagram en avril 2018.

Problème, après cette annonce réjouissante pour les fans, ABBA a pris du retard et a repoussé la sortie de nouvelles chansons destinées au spectacle dans lequel les quatre membres doivent s'afficher sous forme d'hologrammes.

Quand retard rime avec avatars

Mais Björn Ulvaeus a récemment donné de bonnes nouvelles à tous ceux qui attendent désespérément de se mettre de nouvelles mélodies entêtantes sous la dent, 38 ans après la sortie du 8e et dernier album en date, "The Visitors". Le musicien a en effet confié au magazine danois Ekstra Bladet que l'un des deux titres annoncés il y a quelques mois (I Still Have Faith in You et Don't Shut Me Down) arrivera très probablement à la rentrée prochaine. "Ça a été repoussé pour un long moment", a-t-il d'abord reconnu avant de préciser les raisons du retard : "Nous travaillons encore sur les avatars de ABBA qui sont des copies virtuelles de nous-mêmes. C'est très étrange, mais aussi très amusant."

Et le chanteur de préciser : "Les avatars chanteront probablement une nouvelle chanson d'ABBA dans une vidéo en septembre ou octobre." Ce clip et ce nouveau titre seraient donc livrés dans quelques mois sauf en cas de nouveau retard. "Je ne promets rien, mais j'espère", a d'ailleurs conclu Björn Ulvaeus le 3 avril dernier, presque 45 ans jour pour jour après la victoire du groupe suédois à l'Eurovision.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.