50 ans d'Abbey Road des Beatles : des inédits dans un coffret collector

50 ans d'Abbey Road des Beatles : des inédits dans un coffret collector©00338878_000021, BestImage

Fabien Gallet, publié le 9 août

Le 27 septembre 2019, 50 ans après la sortie du disque mythique des Fab Four, une édition anniversaire débarquera dans les bacs, avec plusieurs inédits. De quoi ravir les fans du groupe britannique.

L'année 2019 marque les 50 ans du mythique avant-dernier album des Beatles publié en 1969. Un disque marquant, tant par ses nombreux tubes (Come Together, Something, Here Comes The Sun), que par sa pochette culte.

Une pochette fédératrice

C'est d'ailleurs pour célébrer l'anniversaire de la photographie utilisée pour ladite pochette que de nombreux fans se sont réunis devant les studios Abbey Road à Londres, jeudi 8 août 2019, certains déguisés, d'autres chantant ou jouant de la musique. Le cliché montre en effet John Lennon, Ringo Starr, Paul McCartney et George Harrison traversant le passage piéton situé à proximité des studios londoniens. Un lieu inscrit sur la liste des monuments historiques anglais depuis 2010.

Des inédits à se mettre sous la dent

Les fans ne manqueront sûrement pas non plus la sortie d'un nouveau coffret de l'album "Abbey Road", fin septembre prochain. Les détails de cette édition anniversaire ont été dévoilés sur le compte Instagram des Beatles. Au programme de cette version remixée en stéréo (5.1 surround et Dolby Atmos) par Giles Martin (fils du producteur du disque original comme le rappelle Rolling Stone), "des enregistrements et des démos de session inédits".

Une bonne vingtaine sera ainsi proposée, notamment trois versions de Something - d'ores et déjà disponibles à l'écoute - dans ce coffret agrémenté d'un livret d'une centaine de pages, préfacé par Sir McCartney. Il faudra cependant mettre le prix : 85 euros. Des versions CD, vinyle et numérique seront heureusement proposées à des tarifs plus accessibles.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.