5 artistes à découvrir au festival Rock en Seine

5 artistes à découvrir au festival Rock en Seine©Nastasia Godefroy, DR

Fabien Gallet, publié le 19 août

Du 23 au 25 août 2019, le domaine national de Saint-Cloud sera le théâtre des shows des têtes d'affiche que sont de The Cure, Major Lazer, Foals ou Aphex Twin, mais aussi d'artistes et groupes plus confidentiels. En voici 5 à ne pas rater pendant Rock en Seine.

Plus que quelques jours avant que le festival francilien n'ouvre ses portes pour une 17e édition qui s'annonce prometteuse.

We Hate You Please Die

Du punk à la sauce pop surf, ça existe. Preuve en est avec ce groupe rouennais auteur d'un premier album baptisé "Kids Are Lo-Fi" (2018) qui lui a permis de représenter la Normandie aux iNouïs du Printemps de Bourges, en avril dernier. Les quatre musiciens (deux filles, deux garçons) enflammeront Rock en Seine, le vendredi 23 août, quelques semaines avant la sortie d'un second disque d'ores et déjà très attendu.

Biche

Les amateurs de pop à la française ne seront sûrement pas déçus de faire un détour par la scène Île-de-France (dédiée aux découvertes) vendredi soir. Il faut dire que les cinq garçons de Biche ont publié en avril 2019 un premier album baptisé "La Nuit des Perséides", aussi poétique que psychédélique, qui mérite le détour.

Fils Cara

Toujours sur la même scène, le samedi 24 août, c'est avec Fils Cara que le rendez-vous est pris. Pendant que la house de Polo & Pan résonnera sur la scène Cascade, c'est un rap onirique que le jeune artiste offrira au public. Pour l'heure ce dernier n'a sorti qu'un single intitulé Nanna. Un avant-goût prometteur d'un EP prévu pour la rentrée.

Mathilda Homer

Si pendant la soirée du samedi le hip-hop d'Alpha Wann (ex-1995 avec Nekfeu notamment) ne vous séduit pas, direction la scène Firestone pour se laisser porter par la voix de Mathilda Homer. La jeune londonienne de 20 ans navigue entre jazz et soul à la perfection, en témoigne son premier EP, "Sunny Like You", paru en début d'année, porté par la pépite Probably Sorry.

Mini Mansions

Le trio formé par Michael Shuman (Queens of the Stone Age), Zach Dawes (The Last Shadow Puppets ) et Tyler Parkford ne dénotera pas pendant la journée très rock du dimanche. Chargés d'ouvrir les hostilités sur la scène Cascade avant Sam Fender, Deerhunter et Foals, les Mini Mansions feront les choses en grand comme ils savent si bien le faire. L'occasion de découvrir en live certains titres de leur dernier album en date, "Guy Walks Into A Bar...", sorti courant juillet dernier.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.