3 stars qui se sont produites pendant un défilé de mode

3 stars qui se sont produites pendant un défilé de mode©TAAMALLAH, BestImage

Fabien Gallet, publié le 22 février

Christian Dior, Saint Laurent, Lanvin ou encore Chanel (malgré l'absence de Karl Lagerfeld décédé le 19 février dernier)... autant de marques qui auront droit à leur défilé lors de la Fashion Week de Paris, du 25 février au 5 mars 2019. Elles bénéficieront peut-être aussi de performances live signées par de grands artistes.

Mode et musique sont étroitement liées. Preuve en est avec la multiplication des live shows. À l'occasion de la Fashion Week parisienne, focus sur 3 stars qui se sont produites pendant un défilé.

Taylor Swift pour Victoria's Secret

Les défilés de la marque de lingerie américaine sont connus pour en mettre plein les yeux... et plein les oreilles. En effet, depuis 2001, des artistes sont invités à se produire pendant le show. Après les Destiny's Child ou Katy Perry, c'est Taylor Swift qui a fait sensation lors de l'édition 2013. On se souviendra longtemps de sa performance sur le tube I Knew You Were Trouble avec les rockeurs de Fall Out Boy. La chanteuse avait alors joué la carte du glamour dans une robe aux couleurs du drapeau du Royaume-Uni.

Jane Birkin pour Gucci

Dans un tout autre genre, en septembre 2018, à l'occasion du défilé Gucci organisé à Paris, Jane Birkin s'était illustrée avec une performance pleine de sensibilité. La chanteuse, alors au front row, s'était levée, micro en main, puis avait interprété une chanson signée Serge Gainsbourg, enregistrée sur l'un des thèmes de la symphonie n°3 de Johannes Brahms : Baby Alone in Babylone. Sa voix a porté les mannequins se succédant sur le podium pour présenter les tenues de la griffe italienne. Un grand moment de mode et de musique.

NTM pour Etam

Les chanteurs solo ne sont pas toujours les seuls choisis pour animer les grands défilés. La preuve en 2017, toujours en France, ce sont Kool Shen et JoeyStarr, les deux rappeurs du groupe NTM, qui avaient été chargés de mettre l'ambiance pour clôturer le défilé annuel de la marque Etam. Une performance surprenante organisée dans un lieu qui l'était tout autant pour les deux acolytes : la nef de l'école des Beaux-arts. En 2018, ce sont Jain, Cardi B et Zara Larsson qui avaient pris le relais.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.