3 groupes de rock qui ont lancé leur propre bière

3 groupes de rock qui ont lancé leur propre bière©Backgrid USA, BestImage

, publié le 25 juillet

Parce que concerts et festivals de rock riment souvent avec bière, certains groupes ont décidé de créer leur propre breuvage afin de le proposer à leurs fans. Si des groupes comme Naïve New Beaters ou Maximö Park s'y sont essayés, c'est surtout le monde du metal et du hard rock qui s'est imposé dans cette catégorie. La preuve par trois, à consommer, évidemment, avec modération.

Metallica : du whiskey à la bière

Ce n'est pas la première incursion du groupe de James Hetfield et Lars Ulrich dans les spiritueux. En 2018, déjà, il avait développé le Blackened American Whiskey. Un an plus tard, Metallica a donc décidé de s'attaquer à la bière. Baptisée Enter Night Pilsner, celle-ci est le fruit d'une collaboration avec le brasseur allemand Stone Brewing. Résultat ? Une bière blonde légèrement fruitée et maltée, avec des arômes de caramel et d'agrumes.

Iron Maiden : une bière pas comme les autres

Pour créer leur bière, qui reprend d'ailleurs le titre de l'une de leurs chansons, Trooper, les Britanniques de Iron Maiden se sont quant à eux associés à une brasserie... anglaise. Une boisson réalisée par Robinsons à partir de houblon haut de gamme, Goldings et Cascade, pour une bière blonde légère, proche des bitters anglaises, mais avec "une pointe d'agrume et de caramel" comme la décrit le site Saveur-bière.

Motörhead : trois bières à son actif

Motörhead et la bière, une grande histoire d'amour... En effet, au fil des années, le groupe de métal originaire de Londres a sorti plusieurs concoctions. La Bastards Lager, d'abord, en 2012, une bière blonde brassée en Suède, puis l'Imperial Pale Lager, en 2015, version plus puissante de la première. Quelques années plus tard, les Britanniques dévoilaient une 3e potion : la Röad Crew, une American pale ale signée Camerons Brewery, aux arômes de caramel, de fruits, de houblon et de biscuits. Celle-ci a d'ailleurs même droit à son propre compte Instagram et est vendue en boutiques spécialisées et lors de la tournée du groupe.

Les commentaires sont désactivés pour cette page.